12 signes déstabilisants qui indiquent que vous devenez la personne que vous êtes censée être

12-signes-destabilisants-qui-indiquent-que-vous-devenez-la-personne-que-vous-etes-censee-etre

Dans la vie, nous sommes constamment confrontés à des épreuves nouvelles, plus ou moins déstabilisantes, qui nous insufflent des enseignements singuliers. Nous naviguons en passant par un vaste océan émotionnel qui accompagne toutes nos expériences. Notre personnalité évolue, au gré des blessures internes, mais aussi des joies les plus intenses que l’on a pu ressentir. Dans cet article, découvrez les 12 signes qui montrent que vous devenez la personne que vous êtes réellement censée être.

“Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde”, disait Gandhi. Dans un monde où rien n’est immuable, la citation du célèbre guide spirituel prend tout son sens. Parfois, nous évoluons sans forcément nous en rendre compte. Coincés dans notre spirale routière, nous ne prenons pas toujours le temps de faire une réelle introspection pour porter notre attention à nos sensations et à nos états psychiques. Pourtant, nous voulons tous nous rapprocher de la meilleure version de nous-mêmes. Si ces 12 signes vous parlent, il se pourrait que vous soyez dans une transition positive qui vous rapproche progressivement de votre idéal.

1. Vous devenez plus indépendant

Au fil des expériences, nous assimilons un enseignement clé : nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Bien que certaines personnes puissent être dignes de confiance et nous épauler dans les moments difficiles, rien ne peut garantir que ce soutien durera. Si vous avez appris à gérer vous-même votre vie, en étant indépendant et en puisant dans vos propres ressources, cela signifie que vous êtes en phase de devenir meilleur.

2. Vous coupez les liens avec les personnes toxiques qui vous entourent

Certaines personnes peuvent se montrer particulièrement nuisibles pour notre bien-être. Ce sont principalement celles qui critiquent, qui rabaissent, qui manipulent et qui se plaignent constamment dont il faut se méfier le plus. Si vous avez pris conscience que les personnes toxiques ne reconnaissent jamais leurs erreurs et s’attaquent à votre bonheur, vous avez probablement commencé à faire le tri dans votre entourage.

3. Vous avez tendance à repenser à votre passé et à répondre à certaines interrogations

Nous avons tous fait des erreurs et vécu des expériences pernicieuses. S’il vous arrive parfois de repenser à ces événements marquants en vous posant moult questions, ne vous inquiétez pas, vous êtes sur la bonne voie. Vous devez résoudre vos conflits passés et réfléchir à une meilleure façon d’agir pour ne pas refaire les mêmes erreurs pour avancer vers une voie plus positive.

4. Vous éprouvez parfois des remords

Vous savez que votre comportement n’a pas toujours été adéquat face à certaines situations. Mais vous savez aussi que vous ne pouvez pas changer le cours des choses. Vous éprouvez des remords et de la culpabilité en repensant à certaines expériences qui font désormais partie de votre passé.

5. Vous acceptez vos erreurs et vos imperfections

Même si votre remise en question peut parfois vous soumettre à des émotions négatives, vous ne vous noyez pas dans la culpabilité, bien au contraire. Vous réalisez que ces expériences vous ont fait grandir et vous finissez par les accepter. Cette bienveillance que vous cultivez au quotidien vous permet d’exploiter vos ressources internes pour évoluer progressivement vers un mieux-être.

6. Vous n’accordez plus votre confiance aveuglément

En étant plus jeune, vous aviez l’habitude de croire sur parole ce que l’on vous disait. Votre innocence et votre naïveté vous ont probablement contraint à subir des déceptions. Aujourd’hui, vous prenez tout votre temps avant d’octroyer votre confiance à une personne.

7. Vous savez que le temps est précieux

Le temps est une ressource qui s’épuise, et vous ne le savez que trop bien. Vous avez gagné en maturité et vous êtes devenu plus responsable que vous ne l’étiez. Cela vous a permis de devenir organisé et de respecter vos rendez-vous et vos engagements envers autrui.

8. Vous voyez le verre à moitié plein

Il vous arrivait de vous morfondre après un échec ou suite à un événement déplaisant. Mais au fil du temps, vous avez appris à relativiser et ne jamais vous laisser abattre par une situation complexe. En réalité, nous contrôlons notre vie avec le pouvoir de nos pensées, alors autant positiver pour attirer de bonnes énergies autour de nous.

9. Vous réfléchissez beaucoup

On vous dit parfois que vous êtes trop sérieux et que vous avez du mal à lâcher prise. Pourtant, vous savez pertinemment que votre passé vous a rendu plus sage. Vous avez appris à réfléchir avant d’agir et à vous poser les bonnes questions afin de prendre des décisions adéquates. Ne vous souciez pas du qu’en-dira-t-on et persévérez dans votre évolution.

10. Vous évaluez sans cesse votre qualité de vie

Contrairement à ceux qui vivent au jour le jour sans se soucier du lendemain, vous avez des objectifs à accomplir. Vous trébuchez, puis vous vous relevez, et vous évaluez chaque situation pour ne jamais refaire les mêmes erreurs. Vous ne vous contentez pas d’avoir des rêves mais vous vous donnez les moyens nécessaires pour les réaliser.

11. Vous prenez conscience de l’importance de votre santé

Nous sommes ce que nous mangeons et vous en avez pleinement conscience. Vous avez tendance à choisir des aliments sains, qui vous font du bien et offrent à votre corps une multitude de vitamines et minéraux. En sus, vous savez que le sport est primordial pour garder la forme et aspirer à une santé de fer.

12. Vous êtes souvent occupé

Il vous arrive parfois de vous sentir submergé par vos différentes obligations. Toutefois, vous vous sentez utile et cela vous donne une force inexorable pour avancer. Vous profitez de chaque instant pour vous surpasser et vous rapprocher un peu plus de vos objectifs de vie.
Par santeplusmag.com