7 traits de caractère d’une personne toxique

7-traits-de-caractere-dune-personne-toxique
Le bonheur, cette notion de bien-être, bien que subjective, est
l’objectif de tous. Nous aspirons tous à vivre dans cet état de sérénité et à ressentir cette joie immense qui nous donne l’impression d’être totalement accompli. Bien sûr, l’idée du bonheur est complètement abstraite et diffère d’une personne à une autre. Si la quête du bonheur est complexe et propre à chacun, certains obstacles peuvent nous en éloigner. Parmi eux, les personnes toxiques. Ces individus qui gravitent autour de nous et nous empêchent de nous épanouir. Voici 7 traits de caractère d’une personne toxique

Nous avons tous déjà eu affaire à une personne toxique. Qu’il s’agisse d’un ami, d’un conjoint ou même d’un parent, nous créons avec ces individus des relations malsaines qui finissent par avoir des conséquences désastreuses sur nos vies. Nuisibles, ces liens nous impactent au plus profond de nous-même.
Et pour cause, une personne toxique, qu’elle agisse consciemment ou non, se caractérise par sa force de manipulation. Pour se sentir mieux, elle a un besoin inhérent de détruire les personnes qui l’entourent. Afin de vous en sortir et de vous défaire de ses griffes, il est essentiel de modifier votre perception dans le but de la reconnaitre pour enfin la démasquer.

7 traits de caractère d’une personne toxique :

1 · Elle se vante tout le temps

Une personne toxique est profondément arrogante et à besoin de vanter ses exploits. La moindre petite réalisation sera décuplée pour donner l’impression que ce qu’elle fait est incroyable. Cette personne a besoin de sentir qu’on l’admire pour exister.

elle se vente tous le temps
familylifegoals

2 · Elle passe son temps à se plaindre

« Que je suis carrément méchant jamais content », ces paroles d’Alain Souchon ont vraisemblablement été écrites pour cette personne. Elle n’est jamais satisfaite de rien et se sent obligée de toujours tout critiquer. Quoi que vous fassiez, cela ne lui convient pas et ne lui conviendra jamais.

3 · Elle est complètement indifférente à votre mal-être

Cette personne a besoin d’attention permanente mais lorsque c’est vous qui avez besoin de soutien, personne ne répond à l’appel. Au mieux elle vous ignore, mais la plupart du temps, elle vous juge en vous donnant l’impression que vous êtes dans l’exagération. Incapable d’avoir des sentiments, elle est apathique et parait complètement indifférente au malheur des autres.

completement indiferrente a votre mal etre
familylifegoals

4 · Vous ne pouvez pas lui faire confiance

Adepte des potins en tout genre, médire est sa plus grande passion. Elle aime connaître tous les détails juteux afin de pouvoir s’en servir contre les autres. Elle est indiscrète, se renseigne sur ce qui ne la regarde pas, répète les choses et adore créer des tensions dans un groupe d’amis. Si vous avez le malheur de connaître une telle personne, un conseil : fuyez !

5 · Elle est hypocrite

Elle se plaint des autres mais arbore un sourire de façade à la minute où elle les voit. Elle critique constamment tout le monde mais n’en parle jamais directement pour régler ses problèmes. Elle s’efforce de faire bonne impression et cache très bien son jeu. Les caractéristiques des personnes hypocrites sont claires comme le jour si vous y prêtez réellement attention.

6 · Elle vous rabaisse constamment

Elle a besoin de vous rabaisser pour se sentir meilleure. Il n’y a rien de plus toxique que ce type de personne. Généralement ce trait de caractère est propre aux pervers narcissiques. Pour se sentir supérieurs, ils ont besoin de vous rabaisser et de vous faire perdre confiance en vous. Cela leur permet de mieux vous manipuler par la suite.

7 · Elle se fait passer pour une victime

Il n’y a rien de plus agaçant qu’un manipulateur qui se fait passer pour une victime. Si vous avez fait preuve d’empathie et d’écoute au début, vous n’avez pas tardé à réaliser que ce jeu est sans fin. Ce genre de personne adore se placer en victime pour être au centre de l’attention.
Par santeplusmag.com