9 plantes pour attirer la chance, l’énergie positive et la prospérité dans votre maison

Prisées par les adeptes du Feng Shui, les plantes sont de véritables alliées pour un foyer harmonieux empli de bonnes ondes. On considère même que certaines d’entre elles peuvent attirer la chance et la prospérité ! Voici 9 plantes pour attirer la chance, l'énergie positive et la prospérité dans votre maison

Bien aménager son espace est une condition essentielle à la sérénité. En effet, il peut être extrêmement difficile de se sentir en paix lorsqu’on vit dans le désordre ou un environnement chaotique. Pour cette raison, repenser son intérieur est toujours une bonne idée. Et rien de tel que  de s’inspirer de l’art du Feng Shui pour égayer ces espaces avec des plantes favorisant la circulation d’ondes positives.

Quels sont les principes du Feng Shui ?

Reconnu comme un art chinois très ancien, le Feng Shui puise ses origines dans le mouvement Taoïste et est axé sur une complémentarité entre le Yin et le Yang. Aujourd’hui, ses principes se sont également répandus en occident où les adeptes des constructions minimalistes y voient un moyen supplémentaire d’obtenir des espaces épurés.
D’ailleurs, le Feng Shui est souvent associé au “chi”, un mot qui fait référence à l’énergie vitale et à ses mouvements dans les espaces intérieurs. En privilégiant des axes de circulation ouverts, cette dernière doit pouvoir se déplacer librement dans toutes les pièces de la maison.

Comment avoir un “chi” positif pour attirer la chance, l’énergie positive et la prospérité dans votre maison ?

Pour avoir un “chi” positif, l’art du Feng Shui prône l’harmonisation de notre environnement, considérée comme une condition essentielle pour apporter de la chance et de la prospérité aux occupants d’une maison. Et parmi les techniques les plus prisées de cet art ancestral : la revitalisation des espaces grâce aux plantes et à leur énergie régénératrice.

plantes energies positives
newsvarie
En effet et selon les adeptes de cet art chinois, ces dernières font partie des éléments clés pour aménager un espace favorisant le bien-être. A l’instar de l’agencement d’une maison ou des couleurs que l’on choisit pour la décorer, les plantes affectent la composition de notre intérieur, et influent donc sur l’énergie et les ondes qui y circulent.

9 plantes pour attirer la chance, l’énergie positive et la prospérité dans votre maison


jasmin
interflora

1 – Le jasmin

Idéal pour améliorer le “chi” et la circulation de l’énergie qui nous entoure, le jasmin serait très utile pour calmer les esprits nerveux et favoriser la relaxation. Pour en profiter à la maison, placez-le près d’une fenêtre exposée plein sud.

romarin-1
jardinier-malin

2 – Le romarin

Le romarin est réputé pour ses vertus purificatrices redoutables lorsque l’air est pollué. On considère par ailleurs que son odeur combat la fatigue et les états d’anxiété, en plus de favoriser le sommeil. En outre, il s’entretient assez facilement car il ne nécessite que peu d’arrosage. Pour le faire durer, placez-le dans un endroit ensoleillé.

sauge
toutvert

3 – La sauge

Lorsqu’on la met à l’abri des rayons du soleil, la sauge est une plante redoutable pour apaiser les émotions négatives telles que la peur ou la colère. Elle améliore également le flux d’énergie dans la maison pour retrouver un environnement plus serein.

aloe vera
esprti-safran-et-cie

4 – L’aloe Vera

Généralement utilisée pour ses propriétés cosmétiques ou médicinales, l’aloe vera a plus d’un tour dans son sac. Et pour cause, on considère qu’elle attire la chance et les bonnes énergies, tout en créant un bouclier contre la malchance et les vibrations négatives. L’idéal est de la placer dans un endroit lumineux. Il faut néanmoins veiller à ce que le soleil ne l’atteigne pas directement.

lis de la paix
muramur

5 – Le lis de la paix

Egalement connu sous le nom de Spathiphyllum, le lis de la paix serait la plante idéale pour favoriser la prospérité physique et spirituelle. On considère qu’il contribue à améliorer la qualité de l’énergie qui circule autour de nous, tout en purifiant l’air des particules nocives. L’idéal est de le placer dans un endroit sombre pour profiter de ses bienfaits.

chrysanthemes
gerbeaud

6 – Le chrysanthème

Dans le Feng Shui, le chrysanthème est le symbole incontournable de la longévité. Il purifie également l’air qui nous entoure pour un environnement plus serein. Un arrosage régulier est nécessaire pour son entretien, en veillant à l’éloigner des rayons directs du soleil.

orchidee
jardinier-malin

7 – L’orchidée

En plus de son parfum délicat, l’orchidée est réputée pour attirer les ondes positives et équilibrer le flux d’énergie qui nous entoure. Sa capacité à libérer de l’oxygène le soir en fait une alliée de taille à placer dans la chambre.

bambou de la chance
pinterest

8 – Le Bambou de la chance

Associé à l’eau et au bois, deux éléments susceptibles d’avoir un impact sur notre énergie, le Bambou de la chance est fréquemment utilisé pour attirer la bonne fortune, le calme et la sérénité. Selon la tradition chinoise, il influence notre vitalité et favorise notre pouvoir d’action sur les événements susceptibles de nous apporter une prospérité financière.

lierre anglais
jardinierparesseux

9 – Le lierre anglais

Le lierre anglais, également connu sous le nom de Hedera helix, est une plante grimpante. On considère que ses vertus apaisantes sont liées à sa capacité à adoucir les angles saillants pour détourner les énergies négatives. On lui prête également des vertus purificatrices idéales pour retrouver un environnement plus sain.