Coronavirus : un premier cas de patient infecté à deux reprises

Une réinfection est possible dans de rares cas. Des scientifiques de Hong Kong ont rapporté le
premier cas confirmé d’une personne contaminée deux fois par le nouveau coronavirus.
«Un patient apparemment jeune et en bonne santé a eu un deuxième cas d’infection au Covid-19, ont déclaré lundi dans un communiqué des chercheurs de l’Université de Hong Kong. Il a été diagnostiqué quatre mois et demi après le premier épisode».
Lors de sa première infection au virus, le patient de 33 ans avait développé des symptômes bénins, a précisé le New York Times. La seconde fois, le patient a de nouveau été testé positif à son retour d’Espagne mais sans symptôme.

Le trentenaire aurait contracté une version du virus très proche de la souche qui circule en Europe depuis le mois de juillet. «Nos résultats prouvent que sa deuxième infection est causée par un nouveau virus qu’il a acquis récemment», a affirmé le docteur Kelvin Kai-Wang To, un des chercheurs de l’Université de Hong Kong.
Cette découverte suscite l’inquiétude chez les chercheurs. Elle suggère en effet que l’immunité au Covid-19 pourrait ne durer que quelques mois chez certains patients. Une donnée qui pourrait avoir un impact sur les vaccins en cours de développement.
Par CNEWS