Covid-19: La frontière canado-américaine resterait fermée jusqu’au 21 septembre prochain

 
Nous avons appris il y a quelques jours que la frontière entre le Canada et les États-Unis restera
fermée jusqu’au 21 septembre prochain mais certains experts pensent qu’elle le sera encore beaucoup plus longtemps.
Depuis le 21 mars dernier, la frontière canado-américaine est fermée et sa prolongation est renouvelée chaque mois. 
Les Canadiens peuvent toujours se rendre aux États-Unis par avion, mais cette règle n’est pas réciproque. En effet, le Canada interdit aux Américains d’entrer par tous les modes de transport sauf par voiture s’ils doivent se rendre dans l’État américain de l’Alaska.
Mais certains experts comme l’économiste québécois Moshe Lander, professeur à l’Université Concordia de Montréal, estimait que ce serait un « suicide politique » pour les politiciens canadiens d’envisager la réouverture de la frontière. Selon ce spécialiste, une possible réouverture pourrait s’entrevoir entre le milieu et la fin de 2021.
D’autant plus que le gouvernement de Justin Trudeau est un gouvernement minoritaire et qu’il pourrait être renversé cet automne ou prochainement par les partis d’opposition et ainsi de nouvelles élections seraient déclenchées.
Cette question des frontières inquiètent non seulement les Américains souhaitant visiter, étudier ou immigrer au Canada mais également tous les potentiels immigrants ou ceux en attente de visa qui n’attendent que l’ouverture des frontières canadiennes pour venir s’installer ou encore visiter leur famille. 
Source: RCI avec immigrer.com