La nouvelle lune du mercredi 19 août apporte une nouvelle énergie puissante à tous les signes du Zodiaque

nouvelle lune

Depuis des millénaires, la Lune suscite la curiosité des Hommes. Cet astre singulier fluctue tout au long de l’année et aurait une influence sur les émotions et les conflits intérieurs que nous pouvons expérimenter. Ainsi, plusieurs croyances mystiques persistent autour des changements que peut provoquer l’astre de la nuit. Selon les astrologues, la Nouvelle Lune qui apparaîtra dans le ciel le 19 août sous le signe du Lion apportera une inspiration créatrice à l’ensemble des signes du zodiaque.

La Nouvelle Lune est une phase durant laquelle la Lune se positionne entre le Soleil et la Terre. Cette configuration céleste donne l’occasion de prendre un nouveau départ, de poursuivre ses rêves et d’abandonner toutes les barrières psychologiques qui altèrent notre fougue et notre détermination. Grâce à l’énergie massive qu’envoie la Nouvelle Lune sur la planète Terre, elle provoque en nous des comportements spécifiques à même de nous faire évoluer vers un chemin positif.

Une Nouvelle Lune sous le signe du Lion 

Axée sur le Lion, cette Nouvelle Lune met en avant des qualités propres à ce signe de feu. Générosité, ouverture d’esprit, audace et dynamisme seront au rendez-vous. Le Lion symbolise la force et la royauté, mais aussi l’amour et la créativité. Conscient de ses capacités intrinsèques et déterminé à les faire valoir, ce signe solaire n’a pas froid aux yeux. Il fonce tête baissée dans la poursuite de ses objectifs sans se laisser décourager par quiconque. C’est dans cette dynamique que la Nouvelle Lune agira sur le mental de chaque signe du zodiaque.

Bélier

Ambitieux à souhait, le Bélier s’efforce à déjouer les obstacles pour atteindre les objectifs qu’il se fixe. Toutefois, ce signe peut parfois se montrer impatient et se hâter à agir sans réfléchir. Grâce à cette Nouvelle Lune sous le signe du Lion, le Bélier prendra conscience de l’importance de s’organiser et de s’interroger continuellement lors de ses différentes démarches.

Taureau 

Le Taureau est un signe à la fois calme et réfléchi. Il aspire à une vie sereine et le confort matériel constitue pour lui un enjeu capital. Mais il est souvent considéré comme terre-à-terre et en manque d’imagination. Grâce à cette Nouvelle Lune, le Taureau pourra réaliser une introspection personnelle et faire preuve de créativité.

Gémeaux 

Doué pour la communication, le Gémeaux est très ouvert au monde extérieur. Curieux, il se pose souvent moult questions auxquelles il ne trouve pas toujours de réponse. La Nouvelle Lune lui permettra d’élargir son esprit et de découvrir le monde sous un nouveau jour.

Cancer 

Très sensible, le Cancer a du mal à gérer ses émotions. Il a tendance à se laisser abattre par la moindre contrariété, et peut se montrer immature par moment. Pour lui, la Nouvelle Lune en Lion sera l’occasion d’exploiter ses talents les plus enfouis et de mettre des mots sur ses ressentis pour s’en libérer.

Lion 

Le Lion souhaite être au centre de toutes les attentions et il ne lésine pas sur les moyens pour satisfaire ses besoins. Cette Nouvelle Lune qu’il influence lui permettra de hiérarchiser ses objectifs de vie afin de devenir plus productif et de susciter l’admiration de ses proches.

Vierge 

Maniaque du contrôle, le natif de la Vierge ne s’accorde pas le droit à l’erreur. Focalisé sur le regard des autres, il se fixe des buts très élevés au quotidien. Grâce à cette nouvelle configuration céleste du mois d’août, il pourra se munir d’un état d’esprit positif lui permettant d’élargir ses horizons.

Balance

Fervent défenseur des causes justes et nobles, le Balance a des principes rigides qui peuvent faire lui une personne bornée. Toutefois, l’influence de cette Nouvelle Lune sera à même de lui insuffler une émotivité et une créativité qui le rendront plus flexible.

Scorpion

Passionné et plein d’énergie, le Scorpion se fie à son instinct pour prendre les décisions les plus importantes de sa vie. Cette Nouvelle Lune risque de le rendre plus agressif que d’habitude. En effet, il sera à l’écoute de son fort intérieur et réalisera que certains dysfonctionnements l’empêchent d’accéder à la vie de ses rêves.

Sagittaire 

Épicurien, le natif de ce signe est avide de nouvelles expériences et n’a pas froid aux yeux. La Nouvelle Lune sous le signe du Lion sera pour lui l’occasion d’exploiter ses talents artistiques et de prendre conscience de certains atouts ignorés jusque-là.

Capricorne 

Travailleur acharné, le Capricorne ne s’accorde pas le droit de lâcher prise et d’écouter ses propres émotions. Néanmoins, la Nouvelle Lune en Lion lui enverra des signaux spécifiques auxquels il devra prêter attention. S’il se fie à ses pensées, il réalisera qu’en faisant preuve de positivité et en relâchant la pression de temps en temps, il finira par aboutir au succès sans compromettre sa santé.

Verseau 

Anticonformiste, le Verseau a tendance à ne pas se plier aux règles établies par la société et à se créer un univers qui lui est propre. La Nouvelle Lune en Lion lui permettra de transcender la réalité et d’exploiter son plein potentiel. Ainsi, il recevra les éloges et les encouragements de ses proches, pour le plus grand regret des jaloux qui l’entourent.

Poissons 

Le Poissons est un éternel romantique qui peut parfois vivre dans une bulle imaginaire. On lui reproche souvent de ne pas avoir les pieds sur terre et de ne pas prendre ses responsabilités. Toutefois, cette Nouvelle Lune en Lion lui fournira une énergie singulière qui lui permettra de profiter de son esprit créatif pour s’épanouir dans un domaine qui lui correspond réellement.