Les internautes se moquent de Brigitte Macron en la qualifiant de “contorsionniste”

les-internautes-se-moquent-de-brigitte-macron-en-la-qualifiant-de-contorsionniste

En France, le président français Emmanuel Macron et son épouse sont souvent sujets à une médiatisation qui ne passe pas inaperçue aux yeux des internautes. La première dame, critiquée par certains et admirée par d’autres, suscite constamment les réactions controversées des citoyens français. Mercredi 19 août, le couple présidentiel a fait la Une de Paris Match. Leur photo a fait l’objet de nombreuses railleries, indique le Huffington Post.

close
volume_off
En vacances au fort de Brégançon, le président de la République et sa femme ont fait la couverture de Paris Match. La photo du couple prise dans la résidence de Bormes-les-Mimosas dans le Var, a provoqué un flot de réactions de la part des internautes, rappelle le Huffington Post. La raison ? La pose de Brigitte Macron, qualifiée par certains de “contorsionniste”.

Les réactions fleurissent sur les réseaux sociaux

Sur le dernier numéro de Paris Match, un reportage exclusif a été consacré aux vacances du chef de l’État au fort de Brégançon. Dans les colonnes du magazine, le président de la République a évoqué la stratégie à mettre en place pour gérer la recrudescence des cas de contamination au coronavirus en France. “On ne peut pas mettre le pays à l’arrêt”, a-t-il annoncé comme le cite La Dépêche.
Toutefois, il semblerait que seule la photo de couverture du magazine a attiré l’attention des lecteurs. Et pour cause, on y voit le chef de l’État debout, près de son épouse Brigitte Macron. Cette dernière est assise sur le coin d’une table, dans une pose jugée douteuse. En effet, la femme se tenait en face de l’objectif, tandis que ses jambes partaient dans une toute autre direction.
Ainsi, de nombreux internautes ont pointé du doigt l’utilisation de Photoshop pour retoucher la photo. “Soit Mimi Marchand a un peu trop photoshopé la photo, soit Brigitte Macron est contorsionniste”, a indiqué un internaute sur Twitter.
Pour certains, cette posture n’est pas seulement difficile à réaliser mais peut s’avérer dangereuse. “Après la séance photo, elle a dû filer directement chez l’ostéopathe”, s’est amusée une internaute.
La photo de couverture du magazine a intrigué plus d’un, faisant de Brigitte Macron la cible de nombreuses railleries.
Souvent pointée du doigt pour son implication présumée dans certaines décisions, certains se sont demandés si elle ne se mettait pas encore une fois en avant, laissant alors son époux en deuxième plan.

L’agence assure ne pas avoir utilisé de site pour retoucher la photo

L’agence Bestimage, qui s’est chargée de la photo, a été contactée par le Huffington Post pour répondre à certaines interrogations. “Non, la photo n’est pas photoshopée”, a rassuré Yvan Bousseau, rédacteur en chef du magazine. Il a également indiqué que pour la couverture du magazine, une autre photo “dans le même style aurait pu être choisie par la rédaction de Paris Match, mais elle a préféré celle-ci. C’est son choix”. En réalité, ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron fait l’objet d’un buzz médiatique de ce genre. En juin 2018, une photo qui faisait la couverture du magazine Paris Match avait déjà éveillé certains soupçons.
brigitte-macron-2
huffingtonpost
Dans le cliché, on peut voir la première dame, debout, sur un seul pied. Encore une fois, l’agence Bestimage avait été contactée par le HuffPost et avait assuré qu’il s’agissait d’un “effet d’optique”. Yvan Bousseau avait expliqué “On voit un bout de sa jambe, c’est juste que l’autre pied est caché derrière”. Par ailleurs, le magazine Complément d’Enquête avait demandé quelques temps plus tard une interview avec Mimi Marchand, la patronne de l’agence Bestimage pour s’assurer que les photos de Brigitte Macron ne sont pas retouchées.
En effet, de nombreuses personnes ont remarqué que sur les clichés, l’épouse du président avait l’air d’avoir dix ans de moins. Seulement, Mimi Marchand avait refusé l’interview, tout en assurant que les photos n’ont pas été retouchées. Malgré les critiques et les moqueries que peut subir Brigitte Macron, un sondage exclusif publié par Paris Match en 2018 a révélé que la femme du président est la Première dame la plus appréciée en France.
Par santeplusmag.com