Dimanche 30 août, alors que l’homme d’affaires et investisseur soufflait ses 90 bougies, il a donc reçu une carte de vœux plutôt particulière. Faisant une très bonne imitation des tutoriels de cuisine que l’on peut trouver sur Internet,  Bill Gates s’est glissé derrière les fourneaux pour faire un gâteau à base d’Oreos. Sur le dessus, il a dessiné le visage de Warren Buffet. Une séquence hilarante sur la musique de "You Got a Friend", de Carole King et James Taylor. A la fin de la vidéo, on peut voir qu’il coupe une part de gâteau et la place dans une assiette à côté d’un message "Joyeux 90e anniversaire Warren".

Deux philanthropes

Comme le précise le média américain, cette séquence est pleine de références à la relation entre les deux hommes. En 2016, Bill Gates racontait qu’il avait surpris son ami en train de manger son dessert favori pour le petit-déjeuner : des Oreos. Warren Buffet est aussi réputé pour aimer les friandises et boire de grandes quantités de Coca-cola tous les jours. "Quelque chose que j'ai été surpris d'apprendre au sujet de Warren, c'est qu'il aime toujours ce qu'il aimait quand il avait six ans", racontait alors avec humour le fondateur de Microsoft.

Les deux hommes, qui se sont rencontrés en 1991, ont fondé ensemble "The Giving Pledge", le mouvement philanthropique rassemblant certains des hommes les plus riches du monde. Ceux-ci s’engagent à donner au moins la moitié de leur fortune à des organisations caritatives.
Par Capital.fr