Oui, il existe 10 types d’orgasmes différents. Voilà comment avoir chacun d’eux

oui-il-existe-10-types-dorgasmes-differents-voila-comment-avoir-chacun-deux

Autrefois sous-étudié, l’univers fascinant du plaisir féminin regorge de secrets et de surprises. Saviez-vous qu’il existe non pas un seul mais 10 types d’orgasmes différents ? Dans cet article, nous vous révélons la nature de chaque orgasme tout en vous expliquant comment l’atteindre, seule ou avec l’aide de votre partenaire.

Alors que les films nous vendent l’image d’un orgasme féminin facile à atteindre en moins de 10 secondes, la réalité est tout autre. Dans la vraie vie, de nombreuses femmes peinent à avoir un orgasme et se retrouvent à faire semblant de jouir pour éviter de blesser l’égo de leur partenaire. Pourtant, il existe de nombreux types d’orgasmes féminins répondant aux désirs de la femme selon ses préférences érogènes. En voici 10 :

1- L’orgasme clitoridien

orgasme clitoridien
meredithcorp
Si la stimulation du clitoris procure du plaisir à pratiquement toutes les femmes, une étude a découvert que chaque femme préfère un mode de stimulation particulier pour atteindre l’orgasme : stimulation directe ou sous les sous-vêtements, caresses, mouvements circulaires…
Pour découvrir quel mode de stimulation vous procure le plus de plaisir, il suffit les essayer, seule ou avec votre partenaire.

2- L’orgasme du point G

orgasme point g
meredithcorp
Plus difficile à trouver que le clitoris, votre point G se trouve au niveau de la paroi avant de votre vagin, plus ou moins à mi-chemin entre votre orifice vaginal et le col de votre utérus.
Dr. Sherry Ross, une gynécologue américaine, explique : “Quand vous êtes excitée sexuellement, votre sang va affluer vers votre point G qui va gonfler”. En le stimulant d’une manière qui vous procure du plaisir, avec vos doigts, le sexe de votre partenaire ou encore un vibrateur, vous pourrez atteindre un orgasme d’une intensité incroyable.

3- L’orgasme mixte

orgasme mixte
meredithcorp
Si vous vous sentez capable de supporter une double ou triple intensité, n’hésitez pas à stimuler deux ou plusieurs zones érogènes en même temps pour un orgasme explosif. Vous pourriez stimuler votre clitoris et votre point G en même temps par exemple.
“Plus il y a de stimulation, plus le sang affluera vers cette zone, et plus l’orgasme sera intense”, explique Prudence Hall, gynécologue, dans Health.

4- L’orgasme anal

orgasme anal
meredithcorp
Bien que le sexe anal ne soit pas apprécié par toutes les femmes, il peut leur procurer des orgasmes très intenses.
“Puisque l’anus et le rectum sont très proches du vagin et du clitoris, et sont liés par un bout de peau mince appelé le périnée, ils partagent plusieurs nerfs et muscles, incluant le muscle PC (ou le plancher pelvien)” a précisé Dr. Hall. “Le muscle PC étant très sensible chez plusieurs femmes, le fait de le stimuler pourrait déclencher un orgasme vaginal, ainsi qu’un orgasme anal”, poursuit-elle.

5- L’orgasme du deep spot

orgasme du deep spot
meredithcorp
Le clitoris et le point G ne sont pas les seules zones érogènes entre vos jambes ; il y a d’autres points qu’on appelle le point A (situé dans la paroi antérieure du vagin, juste en dessous du col de l’utérus) et le point O (situé à l’arrière du vagin, presque derrière le col de l’utérus).
“Les ligaments qui y sont situés contiennent des nerfs qui paraissent extrêmement sensibles pour plusieurs femmes”, a expliqué Dr. Hall. “Si des doigts, un sextoy ou un pénis remplit assez le vagin pour stimuler ces nerfs, cela peut procurer beaucoup de plaisir. Cela pourrait pousser tout l’utérus à se contracter pendant l’orgasme”, a-t-elle continué.

6- L’orgasme fontaine

orgasme fontaine
meredithcorp
L’éjaculation féminine n’est pas un mythe, elle existe vraiment !
Dr. Ross nous parle de ce phénomène fascinant : “Parfois, lorsque les femmes sont excitées ou stimulées sexuellement, un fluide est expulsé des glandes entourant l’urètre ou la surface antérieure du vagin pendant ou avant un orgasme”, a-t-elle révélé. Dr. Ross a également précisé que ce fluide était généralement transparent et ne ressemblait pas à de l’urine.

7- L’orgasme des tétons

orgasme des tetons
meredithcorp
Certaines femmes peuvent atteindre l’orgasme seulement en se faisant caresser et stimuler la poitrine, sans aucun contact vaginal. En effet, les mamelons ont tendance à réagir rapidement au toucher grâce aux nombreuses terminaisons nerveuses et à la peau extrêmement sensible qui s’y trouvent.

8- Le coregasme

coregasme
meredithcorp
Bien que l’idée d’avoir un orgasme en faisant du sport puisse paraître étrange, une étude a découvert que 370 femmes sur les 530 ayant participé à l’étude avaient déjà eu un orgasme ou ressenti du plaisir sexuel en faisant du sport.

9- L’orgasme en plein sommeil

orgasme plein sommeil
meredithcorp
Selon le Dr. Ross, certaines femmes peuvent atteindre l’orgasme pendant leur sommeil si elles font un rêve érotique. Ce dernier cause un afflux de sang vers votre zone intime et une relaxation extrême qui vous pousse à atteindre l’orgasme.

10- Les orgasmes multiples

orgasmes multiples
meredithcorp
Contrairement aux hommes, les femmes ont la chance de pouvoir avoir plusieurs orgasmes successifs. Pour atteindre des orgasmes multiples, il suffit de poursuivre la stimulation après chaque orgasme.