PHOTOS - Melania Trump : ce soutien symbolique à son mari après l’avoir rejeté

https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/BB18g0Jx.img?h=655&w=874&m=6&q=60&o=f&l=f&x=738&y=353

Melania et Donald Trump main dans la main. Pour les obsèques de Robert Trump qui se sont déroulées à la Maison-Blanche vendredi 21 août, l’épouse du président américain a fait une exception.

Pour les obsèques de son frère Robert, décédé le 15 août dernier, à bientôt 72 ans, Donald Trump a pu compter sur le soutien de sa femme. À l’issue du service funéraire qui s’est tenu à la Maison-Blanche vendredi 21 août, Melania Trump s’est montrée attentionnée envers son mari, en lui tenant notamment la main, au moment de suivre le cercueil porté par des proches, avant de se recueillir le visage très fermé derrière le convoi funéraire. Face au cercueil recouvert de fleurs, elle a fait preuve de compassion pour cet adieu. Elle s’était montrée sans pitié le 16 août, au lendemain de la terrible annonce, à la descente de l’hélicoptère Marine One, où elle avait rejeté son époux qui voulait lui donner la main, a fait part de compassion pour cet adieu.
Cette fois, elle n’a pas rechigné au moment de donner la main à son mari dans cet instant si douloureux. Si elle s’est montrée plus conciliante, c’est parce qu’elle savait que Donald Trump vivait ici l’une des épreuves les plus dures de sa vie : laisser partir son frère qu’il aimait tant. « Ce n’était pas juste mon frère. Il était aussi mon meilleur ami », avait déclaré le président américain après l’annonce du décès de Robert Trump. C’est parce que l’homme d’affaires qui travaillait pour l’entreprise familiale et était un amoureux des États-Unis que son frère a décidé de lui accorder ce dernier honneur.

Honoré à la Maison-Blanche

« Il aimait tellement son pays. Il était si fier de ce que nous avons fait et de ce que nous allons faire encore pour notre pays. Donc j’ai pensé que c’était approprié », avait-il expliqué pour justifier une cérémonie à la Maison-Blanche. Après cet hommage, il lui en a rendu un autre sur son compte Twitter. « Robert, je t’aime. Repose en paix ! », a-t-il simplement posté en toute sobriété 
Par Gala