Trois nouveaux signes d’espoir dans la lutte contre le Covid-19

Des découvertes intéressantes ont été faites récemment concernant le coronavirus. Bien que la pandémie continue sa propagation, plusieurs études scientifiques apportent une lueur d’espoir.
Médecins, chercheurs et scientifiques du monde entier travaillent à endiguer la propagation du Covid-19. Comprendre le virus, les symptômes, l’évolution de la maladie, les enjeux de l’immunité individuelle et collective sont autant d’aspects qui font actuellement l’objet de diverses recherches et études.
1. Optimisme quant à l’immunité
La question taraude tous les esprits depuis le début de la pandémie : est-il possible de contracter deux fois le Covid-19 ?
Alors que la plupart des études laissaient penser que non et étaient relativement pessimistes quant à l’efficacité des anticorps, une récente étude suédoise publiée le 14 août dans la revue scientifique Cell s’est particulièrement intéressée à l’influence des globules blancs, auxquels on attribue une capacité de « mémorisation» dans l’organisme. Ce qui permettrait d’éviter une nouvelle infection.