Trompé par sa petite amie, il l’a quitte et perd la moitié de son poids

gros ventre
Après avoir subi une infidélité, certaines personnes peuvent ressentir de la stupéfaction accompagnée
de fureur et de jalousie. Une fois ces émotions passées, la tristesse et la souffrance prennent place et peuvent les plonger parfois dans une sorte de dépression. D’autres personnes, après avoir subi ce tourbillon d’émotions, décident de réagir. Ce fut le cas de Mike Vaughan.
Gros ventre
dailymail

L’infidélité de sa petite amie a changé sa vie

Il avait 27 ans et pesait près de 200 kilos lorsque sa petite amie l’a trompé. Mike s’est alors résigné à ne pas se laisser abattre et a décidé de prendre sa vie en main et de changer sa vie du tout au tout.
A cause de son poids, le jeune homme souffrait d’un malaise psychique « J’étais en dépression à cause de mon poids, mais je ne savais pas comment changer. Puis un jour, quelque chose en moi s’est manifestée. A ce moment, j’ai réalisé que si je continuais à vivre de cette façon, je ne vivrai pas longtemps ». Et de rajouter « Je ne pouvais même pas atteindre mon appartement du deuxième étage sans avoir du mal à respirer ».
Gros ventre
dailymail
Encouragé par son ami, Mike s’est inscrit dans un camp d’entrainement de six semaines ce qui lui a permis de perdre 7 kilos. Par la suite, le jeune homme a réussi à perdre 25 kilos grâce à un coach et une alimentation saine et équilibrée. Mais pendant son parcours de perte de poids, il découvre que sa petite amie le trompe. Après sa déception amoureuse, Mike a décidé d’utiliser sa souffrance comme une pulsion pour atteindre son objectif.
Gros ventre
dailymail
Aussitôt, il mit fin à sa relation avec sa petite amie et poursuivit son challenge de perte de poids. Grâce à son courage, il finit par perdre 60 kilos. « J’avais du mal, j’étais sur le point de tout laisser tomber en reprenant mes vieilles habitudes, la malbouffe et en arrêtant le sport. Ma vie pouvait prendre deux chemins : plonger dans la dépression ou utiliser la souffrance comme motivation vers un changement positif », explique Mike.
Gros ventre
dailymail
Visiblement, le jeune homme a choisi la bonne direction puisqu’il pèse aujourd’hui 128 kilos et compte en perdre plus pour se sentir en meilleure forme et en bonne santé. Sa nouvelle alimentation comporte des crudités, des œufs, des légumes et beaucoup d’eau.
Aujourd’hui, Mike pense vraiment que sa rupture avec son amie a été le déclencheur de sa perte de poids, de ses nouvelles habitudes saines et par conséquent de sa nouvelle vie.

Rebondir après une déception amoureuse

Souvent, les larmes et la douleur que génère une rupture amoureuse, peuvent nous conduire à grandir et évoluer. Peu à peu nous finissons par récupérer les rênes de notre vie et retrouver notre autonomie, bien que cela puisse paraître difficile voire impossible au départ. D’après la psychanalyste Valérie Blanco, auteure de Dits de divan, « l’être humain a une grande difficulté à se définir par lui-même ». La relation amoureuse nous donne l’impression d’être complets et en étant aimés en retour, nous croyons que nos manques sont comblés. Après la rupture, la réalité refait surface et nous montre que nous sommes de facto incomplets.
Pour pouvoir rebondir, il faut d’abord reconnaître le chagrin, comprendre les raisons de la rupture et profiter de cette rupture et cette cassure amoureuse afin de se redéfinir, se retrouver et d’aborder de nouvelles façons d’exister.