Une bonne hygiène bucco-dentaire commence à la maison

Pour conserver des dents en parfait état, il faut se rendre chez le dentiste deux fois par an et se brosser
les dents deux fois par jour pendant deux minutes. Mais beaucoup de gens oublient ou choisissent de ne pas utiliser le fil dentaire.
Or le fil dentaire est vraiment la pierre angulaire d'une bonne hygiène dentaire. Et il est essentiel de garder la bouche saine non seulement pour avoir une haleine fraîche et des dents éclatantes, mais aussi pour éviter toute une série de problèmes de santé. « Il est fortement conseillé d'utiliser le fil dentaire quotidiennement pour aider à prévenir les caries, les maladies des gencives ainsi que pour éliminer la mauvaise haleine, nous a dit le Dr Deepak Aulak, dentiste et cofondateur de Tooth Fairy App. Le fil dentaire permet d'éliminer les bactéries et les débris entre les dents, là où le brossage traditionnel n'est pas assez efficace. »
Le fil dentaire se présente sous différentes formes et tailles, allant du ruban adhésif et des cure-dents aux gadgets électriques pour l'eau.
Le Dr Aulak conseille d'utiliser un appareil facile à utiliser qui utilise l'eau pour éliminer la plaque et les débris qui se cachent profondément entre les dents et sous la ligne gingivale, là où il est difficile de les atteindre avec le brossage traditionnel et le fil dentaire.
« La plaque dentaire est la cause principale de nombreux problèmes dentaires, qu'il s'agisse de créer des caries qui érodent les dents et causent des lésions nerveuses ou endommagent l'os, ce qui peut provoquer des maladies des gencives, a poursuivi le professionnel dentaire. Elle doit être traitée par une élimination efficace, avec des aides telles que le fil dentaire Waterpik Cordless Select Water Flosser. Il faut bien comprendre la manière dont l'alimentation peut y contribuer. Une bonne vidéo éducative est disponible sur l'application Tooth Fairy, qui permet d'informer les patients sur la plaque dentaire et ses risques. »
Le fil dentaire Philips Sonicare AirFloss Power Flosser et l'irrigateur sans fil Oral-B Aquacare 6 Pro-Expert Water Flosser utilisent la même technologie et donnent aux dents et aux gencives un nettoyage en profondeur que le brossage seul ne peut pas faire.
Par Cover media