5 caractéristiques que possèdent les personnes nées en septembre

5-caracteristiques-que-possedent-les-personnes-nees-en-septembre 
Il existe une multitude de paramètres qui pourraient façonner la personnalité. Entre autres, nous avons le signe astrologique, la couleur des yeux ou encore le mois de naissance. A en croire les astrologues, les signes du zodiaque dévoilent les traits caractéristiques de la personnalité de tout un chacun. Mais sachez que la personnalité des gens peut varier selon la saison à laquelle ils sont nés. Ceux qui sont nés au mois de septembre ont des caractéristiques hors du commun.

Les individus nés au mois de septembre ont une personnalité très marquée et se distinguent par des caractéristiques exclusives, qui leur sont communes mais non moins surprenantes.

1. Ce sont des influenceurs et des dominateurs

Diligents, sérieux et désireux d’exceller dans leur travail, ceux qui sont nés au mois de septembre veulent incontestablement réussir dans la vie. Et souvent ils n’aiment pas recevoir d’instructions ou d’ordres de la part des autres. Ils ont tendance à tout chapeauter, à commander et à diriger. Ils ont généralement une grande influence sur les autres parce qu’ils sont tout simplement doués pour les convaincre.

2. Ils sont fidèles

Lorsqu’ils trouvent le partenaire idéal, ils ne sont pas prêts de le perdre. La fidélité fait partie de leurs principes et considèrent l’infidélité comme immature. Et comme la fidélité est souvent difficile, ces êtres exceptionnels la trouve intéressante. Ils considèrent en effet, que faire le bon choix avec une personne qui le mérite vaut mille aventures avec d’autres personnes. Loin d’être de grands romantiques, ils sont néanmoins aimants et abhorrent les relations impudiques.

3. Ils prennent soin des personnes qu’ils aiment

Extrêmement affectueux et tactiles, ils sont démonstratifs et manifestent leur amour par des câlins, des baisers ou des caresses. Leur nature gentille et bienveillante leur fait gagner l’amour des autres. Leur bonheur, est d’être en couple avec la personne qu’ils aiment et avec qui ils partagent leurs expériences et leurs vécus ; ils feront tout pour rendre leur moitié heureuse et épanouie. En amitié, ils seront aux côtés des personnes qu’ils affectionnent, pour leur apporter une aide si besoin. Ils sont généreux, humbles et toujours prêts à assister les autres, si besoin est. On pourra toujours compter sur eux en toute circonstance.

4. Ils sont exigeants

Intransigeantes, un peu trop des fois, les personnes qui sont du mois de septembres ont souvent la critique facile. La raison en est qu’elles ne supportent pas le travail imparfait. Lorsqu’elles ont une image ou une idée derrière la tête, elles doivent l’exécuter à la lettre et rien ne pourra les détourner de leurs objectifs. Ajouté à cela, leur franchise légendaire qui peut à force, devenir blessante. Le ton direct que ces personnes emploient pour exprimer leur opinion ou leur remarque peut en froisser plus d’un. Elles expriment ce qu’elles ressentent et ne s’embarrassent pas des conséquences de leurs actes. Elles pensent que la franchise fait mal mais guérit à coup sûr.

5. Ils sont intelligents

On dit souvent que les enfants de septembre sont plus intelligents. Une étude américaine publiée dans le National Bureau of Economic Research l’atteste. Les scientifiques ont découvert que les enfants nés en septembre enregistrent un score moyen annuel plus élevé. D’un autre côté, ils auraient l’âge idéal lors de l’inscription à l’école dont l’échéance limite se situe à ce mois-ci. Ils auront presque un an de plus que les autres. Ils seront donc en avance et atteignent un stade leur permettant d’apprendre à un rythme normal et d’être plus efficaces. Par ailleurs, leur côté créatif leur permet de réussir tout ce qu’ils entreprennent et leur capacité oratoire aura une influence positive sur autrui. Ils peuvent transformer un sujet simple en un discours passionnant générant l’intérêt général de tout un auditoire.
Par santeplusmag.com