5 solutions naturelles pour accélérer la croissance des cheveux et stopper leur chute

5-solutions-naturelles-pour-accelerer-la-croissance-des-cheveux-et-stopper-leur-chute 
Avoir des cheveux soyeux et souples peut être un réel argument de séduction. Qui n’a pas rêvé d’une chevelure parfaite ? Malheureusement, notre environnement est souvent rempli de fumées et de substances toxiques. Notre peau mais aussi nos cheveux y sont constamment exposés et se dégradent petit à petit. Sans compter l’utilisation répétée de produits chauffants qui casse la fibre capillaire et la rend plus fragile. Si vous vous reconnaissez dans cette description nous avons des solutions pour vous ! Voici 5 recettes naturelles qui stopperont la chute de vos cheveux et leur redonneront de la force.

Vous avez essayé tous les shampoings et autres soins renforçant mais rien n’y fait, vos cheveux ne repoussent plus. Bien des femmes se discerneront en ces quelques mots. Découvrir une touffe de cheveux dans le siphon de sa douche peut être une expérience traumatisante. Sachez toutefois qu’il existe des solutions naturelles et efficaces à votre disposition. Nous vous présenterons 5 d’entre elles que vous pouvez utiliser selon vos besoins. Recette !

Comprendre la chute des cheveux

Avant de s’attaquer à un problème quel qu’il soit, il est toujours judicieux de prendre le temps de comprendre le pourquoi et le comment. Il faut savoir que la perte de cheveux, ou encore l’alopécie peut être due à plusieurs choses. Dans la plupart des cas, le problème est d’ordre héréditaire, dans les autres, il se peut qu’il soit hormonal, lié au stress ou encore aux carences alimentaires. Certaines maladies ou traitements, notamment la chimiothérapie, peuvent aussi entraîner une perte de cheveux. Dans ces cas-là, seul un médecin pourra réellement vous aider.

5 recettes pour des cheveux forts

Pour celles et ceux qui attendent avec impatience les recettes qui permettront de redonner vie à vos cheveux, en voici 5 qui ont été partagées par le propriétaire d’un salon de coiffure à New York, Mauricio Cifuentes, dans le Cosmopolitan :

1) La recette qui clarifie vos cheveux

Avant d’essayer les recettes qui suivent, Mauricio précise qu’il est important de se clarifier les cheveux. Le vinaigre blanc est le produit idéal puisque celui-ci permet de « débarrasser les cheveux de l’accumulation de l’eau dure [Chargée en ions NDLR] et de certaines substances chimiques présentes dans les produits capillaires, cela les aidera aussi à absorber les nutriments des traitements » indique Mauricio.

2) Recette à la mélasse

La mélasse est un liquide réalisé à partir de canne à sucre. Appliquée sur vos cheveux, la mélasse est un produit qui permettra de « prévenir l’oxydation », de redonner de la vivacité à votre couleur tout en « nourrissant vos mèches ». La mélasse est idéale pour des cheveux crépus selon Mauricio. Celui-ci préconise d’en rajouter directement à votre après shampoing.

3) Recette aux blancs d’œuf

Les œufs sont peut-être délicieux en omelette, ce sont aussi des produits très nutritifs pour vos cheveux. Mélangez 3 à 6 blancs d’œuf selon la longueur de vos cheveux à votre après shampoing, appliquez le mélange sur vos cheveux avant de mettre une serviette humide et chaude pendant 15 minutes pour laisser agir. Cela nourrira vos cheveux grâces aux protéines contenues dans les œufs.

4) Recette à l’huile d’olive

L’huile d’olive est un parangon des produits naturels : C’est non seulement délicieux, mais cela peut être utilisé de manière diverse pour notre santé, notamment celle de notre cuir chevelu. Ce dernier est bien trop souvent agressé par des shampoings et des substances chimiques qui ne sont pas adéquats. Appliquer directement de l’huile d’olive à votre cuir chevelu permettra de le protéger. Cifuentes préconise de laisser agir 20 à 30 minutes avant de prendre un shampoing.

5) Recette à l’huile de coco

L’huile de coco est un excellent moyen d’apporter un agent antioxydant à vos cheveux. De plus, l’huile de coco nourrira vos cheveux en profondeur. Appliquez en 20 à 30 minutes avant de prendre une douche.
Par Santeplusmag.com