7 signes que vous êtes ensemble plus par habitude que par amour

7-signes-que-vous-etes-ensemble-plus-par-habitude-que-par-amour

Avec le temps, une relation amoureuse peut prendre un autre tournant. La routine s’installe et la complicité des débuts s’estompe. Lorsque l’amour perdure, il est possible de remettre son couple sur les rails mais dans le cas où les sentiments ne sont plus au menu du jour, les deux partenaires peuvent alors vivre ensemble par habitude. Dans ce cas, certains signes ne trompent pas. Découvrons-les ensemble…

Par habitude on entend attachement. On reste avec l’autre parce qu’on ne se voit pas vivre sans mais il arrive que l’on puisse ressentir de l’ennui. L’ambiance peut être pesante, les conversations quasiment inexistantes et notre partenaire devient prévisible mais on s’y habitue ; On ne s’aime plus mais on reste pourtant ensemble.
Voici les signes que l’habitude a pris le dessus sur l’amour au niveau de votre couple

–  Vous ne vous sentez plus à l’aise au sein du couple

La spontanéité ne fait plus partie de votre quotidien et la conversation se fait de plus en rare. Le silence est de plus en plus présent et les moments de gêne entre vous sont de plus en plus pesants. Ce sont, sans conteste, des signes montrant que l’habitude a pris le dessus sur l’amour.

–  Vous ne supportez plus les défauts de l’autre

Au tout début de la relation, alors que l’amour était animé par la passion, les deux partenaires étaient mus par une grande complicité. Ils s’adoraient et s’acceptaient avec leurs défauts et qualités. Mais aujourd’hui, les défauts que l’on trouvait chez l’autre si mignons et attachants paraissent lourds et impossibles à supporter. Ceci n’est pas bon signe pour le bonheur du couple.

–  Il n’y a plus d’attirance

Une relation amoureuse débute souvent par une attirance physique et les deux amoureux éprouvent une grande passion se matérialisant par des étincelles dans les yeux. Au fil du temps, certains couples ne ressentent plus ces effets et le désir prend la fuite. Si malgré cela, vous restez ensemble, c’est plus par habitude que par amour.

–  On éprouve de l’attirance pour autrui

Alors que vous n’aviez d’yeux que pour votre partenaire, voilà que vous vous trouvez attirés par une autre personne de sexe opposé. Vous pouvez même aller jusqu’à fantasmer sur une autre personne et avoir des envie d’infidélité. Si c’est le cas, il est temps que vous vous posiez les bonnes questions à savoir si votre couple tient par habitude et par affection ou bien par amour.

–  Moins de rapports intimes

Lorsque l’amour est toujours d’actualité, le désir et les câlins sont omniprésents. Seulement voilà, depuis quelques temps, voire des mois, vous ne vous rapprochez plus comme avant. Les baisers sont de plus en rares et vous sentez que votre vie sexuelle en pâtit. S’agit-il de fatigue, d’un excès de travail ou encore de mauvaises habitudes qui s’installent et pèsent sur votre couple ? Mais si c’est le manque de désir pour l’autre qui explique l’absence d’une vie sexuelle, il est temps de se remettre en question.

–  La relation est de plus en plus amicale

Si malgré le manque de désir envers votre partenaire, vous le considérez avec plus d’affection et de tendresse que d’amour, votre relation a tendance à virer vers l’amitié. Si ses caresses ne vous manquent plus et ne vous rendent plus triste c’est qu’il n’y a plus de place pour une vie amoureuse dans votre couple.

–  Il n’y a plus de projets en commun

Vos discussions tournent autour de votre quotidien sans plus et vous ne vous préoccupez plus de l’autre et plus encore vous ne vous projetez plus dans l’avenir ensemble. C’est une preuve tangible que vous restez en couple plus par habitude que par amour.
Par santeplusmag.com