8 aliments qui ne se périment presque jamais

 8-aliments-qui-ne-se-periment-presque-jamais 
La préservation des aliments a depuis toujours été une problématique pour les humains. Nos ancêtres ont usé de différentes techniques comme la salaison, le fumage ou encore la mise en conserve afin de préserver leur nourriture. Aujourd’hui et avec la présence des réfrigérateurs, il nous est possible de facilement et considérablement prolonger la durée de vie de certains aliments. Les basses températures ne conservent pas éternellement la nourriture puisque celle-ci périme quand même si elle est gardée trop longtemps sur les étagères de votre frigidaire. Seulement, tous les aliments ne sont pas égaux face à ce processus et certains semblent beaucoup plus résistants que d’autres, nous vous présentons 8 d’entre eux.

Passé un certain temps, la plupart des aliments ne sont plus bons à la consommation. Il est toujours utile de rester vigilant face à une nourriture qui n’est plus fraîche, en effet une intoxication alimentaire peut au mieux être très désagréable et au pire dangereuse. Reste qu’il y a de ces aliments qui semblent résister plus longtemps.

1. Le sel

Le sel fait partie de ces ingrédients indispensables dans une cuisine, exhausteur de goût par excellence, il est difficile d’envisager de cuire un plat sans. C’est aussi un aliment essentiel au bon fonctionnement de notre organisme, à condition bien sûr de le consommer avec modération. Si vous n’y avez pas pensé avant, sachez que le sel ne possède pas de date limite de consommation. Vous pourrez donc le garder aussi longtemps que le voulez.

sel
dicasdecasaebeleza

2. Le sucre

Vous venez de prendre de bonnes résolutions et avez finalement décidé de sérieusement réduire votre consommation quotidienne de sucre. C’est une très sage décison pour votre santé et votre ligne, mais vous vous demandez ce que vous allez faire du paquet de sucre dans votre placard. Et bien n’ayez crainte, car le sucre ne périme pas et vous pouvez le garder aussi longtemps que vous le souhaitez.

sucre
dicasdecasaebeleza

3. La Maïzena

La Maïzena est de ces ingrédients que l’on utilise pour des plats en tout genre mais aussi pour de la pâtisserie. Généralement il suffit de très peu pour donner de la consistance aux sauces ou épaissir une crème. Vous serez étonné d’apprendre que la fécule de maïs ne périme pas.

4. Le vinaigre

Toute ménagère qui se respecte sait à quel point il est indispensable d’avoir du vinaigre dans sa cuisine. C’est un ingrédient qui est utile pour tout : Indispensable pour faire vos vinaigrettes, c’est aussi un excellent produit pour nettoyer votre maison. Vous serez ravi d’apprendre que la bouteille de vinaigre que vous conservez chez vous ne vous lâchera jamais.

vinaigre
dicasdecasaebeleza

5. Le miel

Voilà qui va en ravir plus d’une personne. Le miel est l’aliment délicieux et sain par excellence. Le temps a d’ailleurs très peu d’impact sur cette denrée alimentaire à la couleur dorée.

miel11
dicasdecasaebeleza

6. Le riz blanc

S’il fallait faire une liste des aliments qui devraient toujours être dans une cuisine, le riz en ferait assurément partie. Versatile et délicieux, il peut aussi se conserver aussi longtemps que vous le souhaitez.

rizblanc
dicasdecasaebeleza

7. Les épices

Curry, curcuma, paprika, autant d’odeurs et de saveurs qui rendent vos plats exceptionnels. Sachez que les épices dans vos placards ne périment pas. Toutefois, les épices restent un cas spécifique dans cette liste. S’ils n’ont pas vraiment de date limite de consommation, celles-ci perdent de leur saveur à mesure que le temps avance, il est donc tout de même préférable de privilégier des épices fraîches.

8. Les légumineuses

Riches en minéraux divers et tout autant de vitamines, les légumineuses sont des aliments délicieux et très sains pour votre santé. Ces aliments que l’on appelle aussi les légumes « secs », ne contiennent pas d’eau comme leur second nom l’indique. Pour cette raison, ils peuvent être conservés aussi longtemps que vous le souhaitez !

legumineuses
dicasdecasaebeleza
Par  santeplusmag.com