Cher ex, Merci de m’avoir fait réaliser que je mérite mieux que toi

cher-ex-merci-de-mavoir-fait-realiser-que-je-merite-mieux-que-toi

Si l’amour peut être beau et sensationnel, ce dernier peut également s’avérer destructeur. Et pour cause, une rupture est toujours dure à encaisser même lorsqu’elle est voulue car elle met en doute notre foi en la sincérité et la véracité des sentiments. S’installe alors le fameux « chagrin d’amour » et l’abattement sans oublier les remises en question redondantes. Nous nous sentons lésés, piétinés dans notre amour propre par notre ex ; des sentiments terribles nous terrassent incluant le dégoût, l’échec, le désespoir mais aussi la colère. Mais est-ce une si mauvaise chose ? Cette expérience ne serait-elle pas au fond salutaire pour nous ?

Nous essayons au mieux de rebondir et de lutter contre les émotions négatives en nous nourrissant de pensées positives qui nous procurent un minimum de sérénité. Dans certains cas, cela ne se passe pas comme prévu puisque chaque individu a sa propre histoire et aura sa façon d’encaisser le choc. Toutefois, le côté positif de la chose est que cette expérience aussi malencontreuse soit-elle, nous incite à nous dépasser et à devenir clairvoyant quant à l’avenir.

Nous nous reconnectons avec notre moi profond

« Un de perdu, dix de retrouvés » est un dicton souvent utilisé après une rupture pour se sentir mieux. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que lorsque nous subissons la souffrance de la séparation, nous n’avons qu’une envie sur le moment : reconquérir la personne que nous avons perdue. Cependant, une fois que nous retrouvons nos esprits et que nous établissons une reconnexion avec notre moi profond, nous réalisons que notre ex nous a donné la chance de nous reconstruire.

Nous sommes sur la bonne voie pour aller de l’avant

Nous voilà plongés dans le célibat mais ce n’est guère une fatalité. Après avoir traversé le traumatisme émotionnel, nous nous retrouvons confrontés à nous-mêmes et à nos démons intérieurs. Mais il s’agit d’un chemin salvateur puisque ce célibat sera notre compagnon pour recharger nos batteries et trouver notre vraie mission de vie afin de réaliser nos rêves. Personne ne sera derrière nous pour freiner notre élan et notre progression personnelle.
Nous découvrons qui nous sommes réellement, nos désirs, nos envies, nos points forts et nos points faibles. Nous reprenons confiance en nous, n’est-ce pas un grand pas en avant ? Même si l’envie de reprendre contact avec notre ex nous taraude l’esprit et nous tiraille, nous résistons parce que nous avons appris à être plus forts et plus résistants face aux imprévus émotionnels de la vie.
Nous retrouvons notre liberté perdue sans avoir de compte à rendre. De nouveaux amis s’invitent à notre quotidien et nous décidons en toute liberté de faire de notre vie une expérience agréable et festive selon les moments. Nous apprenons à vivre pour nous tout simplement, puisque nous faisons de l’indépendance notre mode de vie avec pour bonus : une note positive qui accentue chacune de nos pensées.
Nous savons ce que nous voulons, nous réalisons nos rêves enfouis depuis une éternité et puis un jour nous rencontrons une personne meilleure. Et cette fois, il s’agit de la bonne personne que nous avons choisie avec discernement. La raison en est que nous avons appris à nous aimer et à nous épanouir en nous réalisant. Dans ce processus, nous attirons les bonnes personnes et l’amour aussi par la même occasion.

Alors merci à notre ex

Merci de nous avoir permis d’ouvrir grand les yeux, de nous avoir fait réaliser qu’il n’y a que par soi-même que l’on peut retrouver le vrai chemin de vie. Merci de nous avoir fait comprendre que personne n’a le droit de nous maltraiter et nous humilier. Et que personne n’a le pouvoir de nous rabaisser et de nous empêcher de nous accomplir ou encore de matérialiser tous nos rêves.
Merci de nous avoir rendu forts, de nous avoir transformés pour être les personnes que nous sommes aujourd’hui. Et merci de nous avoir poussé à réévaluer notre vie pour que nous puissions l’améliorer et la rendre plus attrayante.
Par santeplusmag.com