La frontière canado-américaine fermée jusqu’au 21 octobre

  
Le réseau de nouvelles anglophone de Radio-Canada, CBC, a appris que le gouvernement du Canada prolongera la fermeture de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis de 30 jours supplémentaires jusqu’au 21 octobre.

Le gouvernement de Justin Trudeau attend d’avoir des preuves que la pandémie de la COVID-19 aux États-Unis est gérée efficacement avant d’envisager de permettre les voyages non essentiels entre les deux pays.

Nous avons également appris que 90% des Canadiens sont d’accord avec les fermetures actuelles de frontières entre le Canada et les États-Unis.

Depuis les fermetures des frontières il y a maintenant 6 mois, le gouvernement renouvelle chaque mois les fermetures de la frontière avec l’international. Pour l’instant, nous savons que les frontières internationales du Canada sont encore fermées jusqu’au 30 septembre prochain et ceci malgré les multiples demandes d’ouvrir les frontières comme des autorités françaises ou encore de l’association internationale du transport aérien

Les frontières internationales du Canada fermées jusqu’au 30 septembre

Le Canada a annoncé ce vendredi que ses frontières internationales seront fermées jusqu’à la fin septembre. Il s’agit évidemment d’un prolongement de la fermeture de la frontière canadienne qui est fermée à l’international depuis la mi-mars 2020. Il existe quelques exceptions notamment pour certains Américains. Aussi, les Canadiens et les résidents permanents (RP) du Canada … Lire la suite de Les frontières internationales du Canada fermées jusqu’au 30 septembre