La planète Mars rétrograde et ravivera toutes les émotions que nous avons ressenti cette année

la-planete-mars-retrograde-et-ravivera-toutes-les-emotions-que-nous-avons-ressenti-cette-annee

Depuis la nuit des temps, les mouvements de la Lune et des planètes interpellent les passionnés d’astrologie. En effet, certaines configurations astrales sont puissantes et influencent positivement ou négativement les émotions et les comportements des Hommes. Alors que l’année 2020 a été marquée par une pandémie sans précédent qui a frappé de plein fouet tous les pays du monde, nombreux sont ceux qui ont été assujettis à une panoplie d’émotions difficiles à gérer.

Cette période chaotique a engendré de la frustration, de la peur et de l’angoisse chez les habitants de la planète Terre. Selon les astrologues, Mars entame un voyage singulier et rétrograde à partir du 9 septembre, déclenchant un florilège d’événements déstabilisants.
Quand les astrologues évoquent un mouvement rétrograde, cela n’entraîne pas forcément un mouvement de régression. Il s’agit souvent d’un effet d’optique donnant l’impression qu’une planète stagne ou recule, alors qu’elle poursuit sa trajectoire. Dans l’astrologie, on considère que chaque planète peut avoir un impact singulier sur les Hommes.
Mars, qui est la deuxième plus petite planète du système solaire, est celle que l’on surnomme “la planète rouge”. Caractérisée par sa capacité à influencer la motivation de chacun et à favoriser l’action, cette planète peut donner force et détermination. Mars a commencé son mouvement rétrograde le 9 septembre et le poursuivra jusqu’au 13 novembre. Découvrez comment elle ravivera vos émotions et vous incitera à ressentir une énergie particulière.

Que se passe-t-il lorsque Mars rétrograde ?

Généralement Mars passe par un signe en 6 semaines. Mais il est possible qu’elle reste jusqu’à six mois dans un même signe. Tous les deux ans, la planète rouge change de trajectoire et se rapproche de la Terre pendant deux mois et demi environ. Pendant ce temps là, les Hommes peuvent avoir l’impression que Mars ralentit et se déplace dans l’autre sens : elle rétrograde.
À ce moment là, la planète offre une puissante énergie aux habitants de la Terre. Cette année, Mars, planète placée dans la constellation du Bélier, rétrograde du 9 septembre au 13 novembre. L’élément qui gouverne ce signe du zodiaque est le feu, ce qui rend les natifs du Bélier courageux, passionnés et coriaces.
D’après Sandrine Verrycken, astrologue et auteure de nombreux ouvrages, ce signe octroie à la planète rouge de nombreuses qualités. Parmi elles: le courage, la conquête et la résistance. Ainsi, la spécialiste considère que Mars rétrograde est susceptible de provoquer une succession d’événements de nature très intense. Passion, ardeur, tonicité, agressivité, colère, impatience, possessivité, jalousie et courage sont quelques émotions qui pourront se manifester durant cette période.  Autant dire qu’il vaut mieux y être préparé !

Mars rétrograde  : À quels changements s’attendre en 2020 ?

Cette année a été particulièrement complexe en raison de la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé le monde. Le confinement imposé aux habitants pour contenir la crise sanitaire s’est avéré difficile à supporter et a créé chez certains un sentiments d’insécurité et une angoisse permanente. L’impression d’être soumis aux aléas de la vie sans pouvoir y changer quoique ce soit a pu se traduire par une sorte de défaitisme.
En effet, l’anxiété liée à la pandémie de coronavirus a entraîné un surmenage émotionnel mettant à mal l’humeur et la motivation de certains. Néanmoins, il semblerait que l’influence de Mars puisse faire changer les choses. La mouvement de la planète rétrograde peut aider à reprendre goût à la vie, à inciter à exploiter son plein potentiel pour évoluer vers un chemin positif.
Pour identifier l’influence de ce phénomène astral, il faut apprendre à se connecter à ses émotions et à les observer sans les juger. Si vous ressentez une sorte d’agitation, des difficultés à trouver le sommeil ou encore une colère injustifiée, ne vous inquiétez pas. Ces manifestations sont tout à fait souhaitables dans une logique évolutive.

Les conseils d’une astrologue pour profiter pleinement de cette période

Selon Sandrine Verrycken, Mars permet d’approfondir notre connexion à l’inné afin de nous permettre d’avancer dans le bon sens. Ainsi, faire confiance à son intuition et accueillir ses émotions avec bienveillance peut aider à poursuivre ce cheminement vers un mieux-être. Voici les moyens que vous pouvez mettre en place pour profiter pleinement de l’influence de la planète rouge :

Prendre conscience de ses ressentis

Inconsciemment, nous pouvons être soumis à certaines émotions négatives qui nous empêchent de nous épanouir et d’atteindre nos objectifs. Si nous prenons le temps de nous connecter à notre esprit, nous pouvons accéder à des zones d’ombre qui ouvrent les portes de la réussite. Pour ce faire, nous devons puiser dans nos ressources profondes pour identifier, accueillir et accepter nos émotions. N’oublions pas que le fait de les retenir peut rendre l’esprit et le corps malades.

Se remettre en question

Quand nous prenons conscience de nos émotions, nous devenons maîtres de nos actes. Nous pouvons alors réfléchir à la meilleure façon d’agir dans certaines situations, sans laisser notre impulsivité guider nos choix. Ainsi, il est conseillé de donner un sens à nos actions et de lister nos motivations et les moyens d’aboutir à nos aspirations.

Provoquer le changement

Après avoir réalisé un travail introspectif, il va falloir passer à l’action. Nous pouvons alors profiter de toute notre énergie pour dépasser nos croyances limitantes et transformer notre quotidien. Sortir de sa zone de confort et mettre en place des actions nouvelles sans avoir peur d’échouer sont de rigueur pour instaurer un changement durable.