L’Allemagne est le pays le plus sûr face au Covid-19 selon une étude, la France très mal classée

Note : 762,64 <br> 
Selon le classement international établi par le Deep Knowledge Group, qui évalue le niveau de sûreté face au Covid-19, l’Allemagne détrône la Suisse pour prendre la tête. Très loin derrière, la France pointe à une inquiétante 54e place. 

Dans quel pays se rendre pour prendre le moins de risque face au virus ? Selon les critères du groupe de réflexion Deep Knowledge Group, basé entre Londres et Hong Kong, l’Allemagne est le pays qui remplit le plus de critères comme le rapporte Forbes

Pour établir une hiérarchie, le rapport s’intéresse à pas moins de 140 paramètres différents. Parmi eux figurent la volonté politique, l’acception des mesures de restriction par la population ou encore la bonne santé de son système de santé. En additionnant le tout, chaque pays obtient une note. La France, seulement 54e, a encore un long chemin à faire.

Rappelons qu’au moment de la publication cet article, le Covid-19 a tué près de 900 000 personnes. À eux deux, les États-Unis et le Brésil représentent, avec respectivement 193 000 et 127 000 morts, plus d’un tiers des décès dans le monde. Sans surprise, ils se classent en 55e et 66e position de ce classement.