Les 13 bienfaits de faire l’amour pour la santé

 les-13-bienfaits-de-faire-lamour-pour-la-sante 
En sus de vous procurer un plaisir incomparable, le fait de faire l’amour est bénéfique à la fois pour votre santé physique et mentale ainsi que pour votre vie de couple. Dans cet article, nous vous donnons 13 bonnes raisons d’attirer votre partenaire sous les draps pour un moment coquin tous les jours.

Saviez-vous que le fait de faire l’amour au moins une fois par jour présente une pléthore d’avantages pour votre partenaire et vous ? Découvrez 14 bonnes raisons de prendre le temps de faire l’amour à votre moitié tous les jours.

1. Faire l’amour est un moment de détente incomparable

Après une journée stressante au travail, nous avons tous besoin d’un moyen de décompresser. Pourquoi ne pas le faire sous les draps, dans les bras de votre partenaire ?

En effet, une étude scientifique a confirmé que le sexe avait des propriétés apaisantes et permettait de soulager le stress.

2. Faire l’amour est un exercice physique

Vous n’êtes pas suffisamment motivé pour faire du sport en fin de journée ? S’il est possible de faire du sport à la maison avec ces exercices simples et qui ne demandent aucun équipement, vous pouvez également allier l’utile à l’agréable en faisant l’amour à votre moitié.

N’hésitez pas à vous montrer créatif et tester de nouvelles positions afin de faire travailler différents muscles de votre corps ; les muscles du bassin, abdominaux, dorsaux, pectoraux…

3. Faire l’amour vous aide à améliorer votre santé cardiovasculaire

Des chercheurs ont découvert que faire l’amour souvent permettait d’améliorer la santé cardiovasculaire.

Lorsque vous faites l’amour, vous améliorez la capacité de vos vaisseaux sanguins à se dilater, améliorant la fonction de votre paroi vasculaire et permettant de fournir davantage d’oxygène aux muscles, ce qui favorise l’amélioration de votre santé cardiovasculaire.

4. Faire l’amour vous aide à ralentir le processus de vieillissement

Dans son ouvrage The Secrets of the Super Young, le neuropsychologue écossais David Weeks affirme que faire l’amour au moins trois fois par semaine vous permet de paraître jusqu’à dix fois plus jeune que votre âge grâce à la libération du DHEA, une hormone stéroïdienne anabolisante, également connue sous le nom “hormone de jouvence”.

Cette hormone stimule et renforce le système immunitaire et vous permet de rester jeune plus longtemps.

5. Faire l’amour vous aide à soulager certaines douleurs

Des scientifiques ont prouvé que l’ocytocine qui est libérée pendant le sexe, ce qui lui a valu le surnom de “hormone de l’amour”, permettait bel et bien de soulager certaines douleurs, dont les douleurs chroniques provenant des tissus profonds.

6. Faire l’amour vous aide à lutter contre les insomnies

En vous procurant une sensation de relaxation extrême, le sexe vous permet de lutter contre l’insomnie et d’améliorer la qualité de votre sommeil.

7. Faire l’amour pour donner la vie

Si vous désirez avoir des enfants, le fait de faire l’amour souvent vous aidera à augmenter vos chances de concevoir.

8. Faire l’amour est une activité gratuite et agréable

Nous avons tendance à prendre pour acquis le fait que l’amour est une activité à la fois relaxante, divertissante, agréable et gratuite. 

Après une journée stressante, nul besoin de débourser des sommes colossales au spa, il suffit de vous pelotonner contre votre moitié pour un moment intime passionné.

9. Faire l’amour vous aide à oublier vos chagrins

En vous procurant du plaisir régulièrement au lit, vous cesserez de penser à vos chagrins et profiterez des moments intimes avec votre partenaire, augmentant votre dose de bonheur au quotidien.

10. Faire l’amour augmente votre sensation de plaisir

Plus vous faites l’amour souvent, plus vous apprendrez à connaître votre corps et celui de votre partenaire et ce qui vous procure du plaisir à tous les deux. Cela permettra d’améliorer votre expérience sexuelle au fil du temps.

11. Faire l’amour vous aide à vous sentir plus confiant

C’est bien connu, faire l’amour est bon pour votre estime de soi. Plus vous faites l’amour souvent plus vous vous sentirez confiant et invincible.

12. Faire l’amour permet de vous rapprocher de votre partenaire

Faire l’amour est un excellent moyen de créer de l’intimité et de la confiance avec votre partenaire, et certains gestes au lit peuvent vous aider à transformer votre relation avec lui. Cela est principalement dû à l’afflux d’ocytocine qui est secrété pendant l’amour.

13. Faire l’amour vous aide à éviter la monotonie dans votre relation

En faisant l’amour régulièrement, vous protégerez votre couple en évitant de tomber dans la monotonie et en maintenant une vie sexuelle saine.
Par santeplusmag.com