Les immigrants Français sont avantageux pour l’économie du Québec

  
Les immigrants qui arrivent au Canada doivent venir compléter l’offre existante et essentiellement combler la pénurie de main d’oeuvre à laquelle nous faisons face. Cependant, leur niveau de vie doit être au moins égal à la moyenne du pays sinon il vont devoir avoir recours aux services sociaux, payés par l’ensemble des contribuables, ce qui a pour conséquence de déséquilibrer les finances du pays. Statistique Canada a publié récemment les chiffres sur les revenus des immigrants après plusieurs années au pays. 
Francis Vailles de La Presse s’est livré à un exercice et a décortiqué les chiffres disponibles à ce sujet et constate que les Français ont un revenu supérieur aux immigrants qui ne parlent que l’anglais. Bien qu’être bilingue offre encore un meilleur salaire en moyenne. Également, les étudiants venant de l’étranger ont un revenu salariale supérieur aux « locaux ». Ceux qui sont arrivés au pays en 2007 avec un permis d’études gagnaient 55 200 $ en 2017 contre 47 700 $ pour ceux qui avaient plutôt un permis de travail.

Ce sont les immigrés de France qui sont les mieux payés parmi les principales souches, et de loin. Dix ans après leur arrivée, le revenu d’emploi médian des immigrés économiques français s’élevait à 59 100 $, soit 23 % de plus que les autres.

Par immigrer.com