« Ma fille se bat contre le Covid-19 pour rester en vie » Une maman met en garde contre la maladie

ma-fille-se-bat-contre-le-covid-19-pour-rester-en-vie-une-maman-met-en-garde-contre-la-maladie

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, on ne cesse d’exhorter les populations à faire preuve de prudence et de respecter les mesures sanitaires pour se protéger du virus mortel. Les personnes âgées étant plus vulnérables face au Covid-19, il leur est ainsi conseillé d’être plus vigilants et d’éviter si possible les contacts avec autrui. Toutefois, même si les individus en âge avancé sont les plus touchés, les plus jeunes ne sont pas pour autant épargnés. Le message poignant d’une mère de Memphis, témoigne de la gravité de ce virus qui a affecté sa fille, âgée alors de 25 ans, comme relayé par FOX 13.

Aux Etats-Unis, le nombre de contamination au Covid-19 continue de grimper. La flambée de nouveaux cas de coronavirus suscite l’inquiétude et les jeunes sont particulièrement touchés par cette pandémie mortelle.

Elle n’avait que 25 ans lorsqu’elle a été infectée

carla
wftv
Carla Polk est la maman de Lameisha, une jeune fille de 25 ans qui a été contaminée par le Covid-19. Cette dernière est allée à Atlanta avec des amis pour fêter un anniversaire. Puis elle a commencé à se plaindre de maux d’estomac lorsqu’elle est retournée chez elle. Après s’être rendue à l’hôpital, elle a été testée positive au Covid-19. Sa santé a commencé à se détériorer ce qui lui a valu une hospitalisation d’urgence.
D’après la maman, la jeune fille a fait un arrêt cardiaque, causant de ce fait la formation de caillots sanguins dans le cœur et les poumons ; les reins ont également été sévèrement touchés. Les médecins ont déclaré qu’elle était en état de mort cérébrale.
Effondrée, la maman a déclaré « Ma fille était en bonne santé et n’avait eu qu’une infection des sinus ». Cette mère à l’agonie dit attendre un appel téléphonique qu’aucun parent n’aimerait recevoir.  « J’attends juste qu’ils me disent qu’elle est morte à cause de ce coronavirus » déclare-t-elle.
La famille de la jeune fille a été autorisée à lui rendre visite afin de lui faire ses adieux.
Suite à cette tragédie, la maman espère que son histoire malheureuse puisse sauver la vie d’autres personnes et notamment les jeunes qui pensent être invincibles.
« S’il vous plaît prenez ce virus au sérieux, lavez-vous les mains, portez un masque et restez chez vous ».

Le coronavirus continue de frapper le monde

L’épidémie de Covid-19 suscite toujours l’inquiétude dans le monde et certains pays n’hésiteront pas à choisir de reconfiner leur population, notamment dans les zones les plus touchées.
D’après Francetvinfo, la menace reste encore très importante aux Etats-Unis où trois Etats majeurs ont opté pour le reconfinement dont le Texas, la Californie et la Floride. L’Espagne de son côté a décidé de reconfiner 200 000 personnes dans une zone en Catalogne.
Concernant la France, le président Emmanuel Macron rappelle «  Nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire, mais de sa phase la plus aiguë ». Il déclare à cet effet « Un reconfinement général ? il ne faut rien exclure » et d’ajouter « L’objectif est de tout faire pour éviter le reconfinement.
Quant à savoir s’il faut s’attendre à une réaccélération de la circulation du virus, je ne sais pas. Nous ne savons pas du tout mais nous nous préparons à tout ».
Les chiffres enregistrent certes une diminution en France. Cependant des clusters existent et le risque d’une deuxième vague est à envisager. Le chef d’Etat a souligné à cet effet que la France était actuellement en stade de surveillance, en ajoutant que le gouvernement préparerait une campagne de prévention du coronavirus durant l’été.
Par santeplusmag.com