« Mon mari m’a trompée et pour me venger, je couche avec mon collègue de travail »

mon-mari-ma-trompee-et-pour-me-venger-je-couche-avec-mon-collegue-de-travail

L’une des principales promesses du mariage est la fidélité mutuelle du couple consentant. Si cette dernière est brisée tout l’équilibre conjugal est susceptible d’être altéré. Ce déséquilibre peut parfois entrainer des scénarios de vengeance. Or il ne ressort jamais rien de bon de ces derniers. L’échange épistolaire qui va suivre porte sur ce thème. Dans une lettre adressée à la célèbre coach Américaine Abriola Abrams, une femme raconte sa vengeance après avoir découvert l’infidélité de son mari.

Il s’agit de l’histoire de l’infidélité d’un mari dont la femme va agir en conséquence en usant d’une vengeance du même ordre. Elle a par la suite décidé de se confier à un coach spécialisé mais cette dernière n’aura pas été aussi réceptive qu’escompté.
couple enerver
essence

Lettre à Abiola

Chère Abiola,
Je suis mariée depuis deux ans et demi mais j’ai malheureusement voulu me venger de mon mari en ayant des rapports sexuels avec un homme au travail pendant deux ans.
J’avais appris de la mère de son fils qu’elle avait couché avec lui en espérant que j’annulerais mon mariage avec lui. Mais je ne lui ai pas donné satisfaction. Avant que nous nous marions, il avait des rapports sexuels avec elle pendant presque un an pendant nos 18 mois de relation.
Un mois plus tard j’ai décidé de séduire mon jeune employé de 27 ans. De mon côté, j’ai 39 ans et mon mari en a 42.
Cet homme m’a revigoré. Nous nous rencontrions et nous nous laissions aller qu’importe les endroits où nos désirs nous emportaient.
Ensuite, grâce à une thérapie, j’ai enfin pu pardonner à mon mari et pu retomber amoureuse de lui. La thérapeute a conseillé que nous oublions le passé. Cette séance avait également eu lieu avec son ex-femme.
Cependant, ma tentative de rompre avec mon employé échouait. Il me menaçait de tout révéler à mon mari et qu’il avait du contenu explicite à mon propos. Maintenant que ça fonctionne bien avec mon homme, je n’ai pas envie de tout gâcher.
J’ai alors pensé à fuir avec mon mari mais en parallèle, j’ai un excellent poste pour lequel j’ai travaillé très dur. Nous voulons aussi avoir nos bébés tant que cela est possible.
Voici ma question : Dois-je parler de mon infidélité à mari ? Ou devrais-je simplement garder cela secret ? Que devrais-je faire ?
Signé,
Prise entre un homme et une situation difficile

Réponse d’Abiola

Chère beauté,
Vous dites que cela « peut sembler être un gâchis » ? Ma sœur chérie, ceci est un gâchis aux proportions épiques. Votre homme vous a trompé avec une femme qui fait partie de votre vie puis vous l’avez épousé pour ensuite le tromper à son tour. Cela vous semble une bonne idée ?
Vous n’êtes pas prise entre un homme et une situation difficile mais entre mensonges et bêtises !
Découvrons les prochaines étapes.
Que votre entreprise dispose ou non d’une clause de moralité, vous pourriez être renvoyée pour harcèlement sexuel parce que vous êtes la supérieure de votre employé. Ce dernier pourrait à tout moment faire éclater les faits devant les ressources humaines. La loi stipule qu’il est illégal de demander des faveurs sexuelles ou toute autre acte de ce type.
Votre vengeance s’est transformée en grande contrainte. Vous ne voulez pas entendre ça mais votre thérapeute a raison. Vous devez le dire à votre mari pour avancer. Il se trouve que votre employé est un maître chanteur émotionnel mais à vrai dire, il n’est pas pire que le reste d’entre vous.
Planifiez une séance privée entre vous deux et votre thérapeute et envisagez de préparer un plan financier car vous devez aussi démissionner de votre emploi et ce, le plus vite possible. Faites tout cela avant de dire à votre amant que tout est fini. Au besoin ayez recours à un avocat s’il s’avère dangereux. Désolée si j’ai l’air dramatique, mais un drame est un drame.
Il est impératif de prendre des mesures dès maintenant.
Vous faîte preuve de maturité au vu de votre recours à la thérapie en présence de la mère de son enfant mais vous devez faire du nettoyage avant d’avoir d’autres enfants.
Aussi, trouvez un excellent thérapeute personnel en plus d’un bon avocat afin de transformer ce grand test en une grande leçon.
Passionnément vôtre,
Abiola
abiola
essence

Survivre à l’infidélité

Selon G.Walrvens, thérapeute de couple, il est possible de reconstruire une relation en suivant les conseils ci-après :
  • La responsabilisation des deux partis en évitant toute position de culpabilisation et de victimisation
  • Laisser le temps faire son travail
  • C’est au « blessé » de définir le temps de reconstruction
  • Ne pas perdre de vue le futur ni la douleur du passé
  • Savoir ce qu’il faut dire et ce qu’il ne faut pas
  • Calibrer la dynamique de vie du couple
  • La communication
  • Se rendre compte de la cicatrice de l’autre
  • Ne pas faire durer « la grève du sexe »
  • Au lieu de pardonner, effectuer un lâcher-prise
Par santeplusmag.com