Qui sont les 20 femmes célèbres les plus riches du monde en 2020 ?

Kylie Jenner est la femme célèbre la mieux payée en 2020, selon Forbes. (Los Angeles, le 10 février.)
Kylie Jenner a-t-elle menti sur sa fortune ? s'interrogeaient les médias au mois de mai. Forbes avait
en effet retiré à la jeune femme de 23 ans son titre de milliardaire, en l'accusant d'avoir menti sur son patrimoine - ce que contestait la principale intéressée. Reste que l'entrepreneure figure en tête du classement annuel des 100 célébrités les plus riches du monde en 2020, dévoilé par le magazine économique le 3 juin. La sœur de Kendall, dont la fortune est estimée à 590 millions de dollars (497 millions d'euros), détrône ainsi Taylor Swift, numéro 1 en 2019.

Ellen DeGeneres en seconde position

En tout, vingt femmes figurent au palmarès des personnalités les plus fortunées de la planète en 2020. Malgré la polémique autour d'Ellen DeGeneres - accusée de "méchanceté", la présentatrice entretiendrait une ambiance délétère sur le tournage de son émission -, cette dernière arrive en seconde position des femmes célèbres les plus riches du monde. Son patrimoine s'élève à 84 millions de dollars (70 millions d'euros), et elle figure en 12e position du classement général. Sur le podium, se trouve également la chanteuse Ariana Grande, classée en 17e position du palmarès. Sa fortune est estimée à 72 millions de dollars (60 millions d'euros).
Taylor Swift figure désormais à la 25e position du classement, après en avoir été numéro 1 en 2019, avec un patrimoine de 63,5 millions de dollars (53 millions d'euros). Elle est la quatrième femme célèbre la plus riche du monde, juste devant l'auteure J.K. Rowling et sa fortune de 60 millions de dollars (50 millions d'euros). Viennent ensuite la chanteuse Billie Eilish, la femme d'affaires Kim Kardashian, la juge ultramédiatisée Judy Sheindlin, ou encore Jennifer Lopez. La chanteuse Rihanna se situe, quant à elle, en 60e position du classement général, peu après Pink, avec une fortune estimée à 46 millions de dollars (38 millions d'euros). Sofía Vergara, Céline Dion et Heidi Klum devancent Katy Perry et Lady Gaga, suivies de la tenniswoman Naomi Osaka, en 90e position du classement. Oprah Winfrey, Serena Williams et Angelina Jolie ferment la marche.

En vidéo, les Kardashian-Jenner, une famille en or

"Où sont les femmes de Hollywood ?"

"Où sont les femmes de Hollywood ?", s'interroge Forbes à l'issue de ce classement, affirmant que les acteurs les plus riches de Hollywood formaient toujours un "boys club". Seules deux actrices figurent en effet au palmarès du magazine : Sofía Vergara et Angelina Jolie (cette dernière se trouve en 99e position du classement). En 2020, les actrices les plus riches du monde cumulent une fortune de 78,5 millions de dollars (66 millions d'euros). Elles combinaient pourtant, en 2016, un patrimoine de 122 millions de dollars (102 millions d'euros).
Chloé Friedmann