Une boisson au persil et jus de citron pour accélérer la perte de poids et faire fondre la graisse du ventre en 5 jours

 une-boisson-au-persil-et-jus-de-citron-pour-accelerer-la-perte-de-poids-et-faire-fondre-la-graisse-du-ventre-en-5-jours 
Lorsqu’on cherche à perdre du poids, l’un des premiers conseils que l’on reçoit est de rééquilibrer son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. Et pour cause, éliminer ses kilos en trop requiert d’adopter une bonne hygiène de vie et ce, sur le long-terme. Mais il existe également quelques astuces qui peuvent nous apporter un petit coup de pouce. Parmi elles: la boisson au persil et au citron.

Idéale pour stimuler la perte de poids, cette boisson est redoutable pour accompagner une démarche minceur. Alliant deux ingrédients aux vertus antioxydantes, elle vous permet de booster votre métabolisme pour éliminer les déchets accumulés dans l’organisme et retrouver une sensation de légèreté, en plus d’une silhouette amincie.

Mais avant de passer à la préparation de cette boisson, il convient de comprendre les mécanismes de ses ingrédients. Commençons par le citron :

Un agrume antioxydant, drainant et stimulant de la digestion

Riche en vitamine C, le citron est un agrume qui se distingue par sa capacité à détoxifier l’organisme, notamment lorsque celui-ci est confronté à une accumulation de déchets. C’est pour cette raison qu’une astuce de grand-mère consiste à boire un verre d’eau citronnée les lendemains de soirée ou de repas copieux !

En effet, la teneur de ce fruit en acide citrique permet de stimuler la production de bile dans le foie, ce qui favorise la digestion, en particulier celle des aliments gras, explique Florence Foucaut, membre de l’Association française des diététiciens et nutritionnistes.

Par ailleurs, son action diurétique permet de nettoyer l’organisme, précise l’experte. Les toxines sont éliminées plus rapidement, en particulier celles qui proviennent de notre alimentation.

Le persil, un allié minceur et un diurétique naturel

Idéal pour stimuler la perte de poids, le persil est un allié de taille pour atteindre nos objectifs minceur. Attention toutefois à ne pas céder aux promesses miraculeuses qui pullulent sur internet. Sa consommation n’est bénéfique que dans le cadre d’un régime équilibré ! En effet, le persil possède une action diurétique efficace pour favoriser l’élimination des toxines et stimuler la digestion. Mais pour cela, il faut faire attention à son alimentation pour agir en complément des bienfaits de cette plante aromatique.

Par ailleurs, il contient de nombreuses vitamines et minéraux, en n’apportant à l’organisme que très peu de calories. Sans compter sa teneur en apigénine, un composé appartenant à la famille des flavonoïdes qui, selon certains scientifiques, pourrait agir en prévention de l’obésité. En effet, selon une étude in-vivo publiée par la revue Plos One, l’apigénine aurait permis de prévenir l’augmentation des tissus adipeux chez des rongeurs suivant un régime riche en graisses. Un bienfait qui mérite d’être plus amplement exploré !

persiljusdecitron
cookidoo

Comment préparer cette boisson minceur au persil et au citron ?

Pour obtenir votre boisson minceur, il suffira de vous procurer les ingrédients suivants :

  • Une tasse d’eau
  • 60 grammes de persil
  • 1 citron

Sachez qu’il est préférable d’opter pour des produits issus de l’agriculture biologique pour éviter tout résidu de pesticides. Par ailleurs, les doses indiquées correspondent à la préparation d’une seule boisson. Sachant que celle-ci doit être consommée le jour même, il est conseillé de reproduire cette opération chaque matin pendant les 5 jours indiqués pour avoir un jus frais et obtenir un résultat optimal.

Conseils de préparation du jus au citron et au persil :

1. Tout d’abord, commencez par hacher le persil en petits morceaux, de préférence à l’aide d’un robot mixeur.
2. Pressez ensuite votre citron pour en extraire le jus.
3. Versez ce dernier dans le mixeur et ajoutez votre tasse d’eau.
4. Mélangez le tout pendant quelques secondes, jusqu’à obtenir une boisson homogène.

Votre jus est prêt à être consommé !

Comment et quand consommer cette boisson minceur ?

Pour une perte de poids optimale, consommez cette boisson le matin, sur un estomac vide. Répétez cette opération pendant 5 jours en veillant à avoir une alimentation équilibrée en parallèle. Si vous souhaitez poursuivre cette cure, sachez qu’il est impératif de faire une pause de quelques jours avant de la reproduire.

Mise en garde :

Riche en fer, le persil ne doit pas être consommé sous forme d’infusion plus de 5 jours consécutifs. Il est également déconseillé en cas de prise d’anticoagulants en raison de sa teneur élevée en vitamine K. Par ailleurs, une consommation excessive de persil peut entraîner des troubles cardiaques, l’irritation des reins et avoir des effets abortifs.

Le citron est quant à lui contre-indiqué en cas d’ulcère ou de brûlures d’estomac. Il est également déconseillé de se brosser les dents juste après sa consommation pour éviter d’abîmer l’émail des dents.
Par santeplusmag.com