Une Française reçoit un chèque de Trump sans pouvoir l’encaisser

Une Française reçoit un chèque de Trump sans pouvoir l’encaisser

Mauvaise surprise pour une retraitée du Lot-et-Garonne. Après avoir reçu un chèque du gouvernement américain pour faire face à la crise économique, elle a appris que sa banque refusait de l’encaisser.

Pour mieux supporter la crise du coronavirus et le désastre économique qui en découle, Donald Trump sort le carnet de chèques. Fin mars, le gouvernement américain a débloqué plus de 2 000 milliards de dollars destinés aux populations les plus fragiles. Ainsi, des millions de chèques d’une valeur maximale de 1 200 dollars (environ 1 000 euros) ont été envoyés.
L’un d’entre eux a traversé l’Atlantique pour arriver dans la boîte aux lettres de Mélancia Rotgé, retraitée dans le Lot-et-Garonne, rapporte La Dépêche du Midi. Une erreur de destinataire ? Pas du tout.
Ayant travaillé une dizaine d’années aux États-Unis comme jockey professionnel, son défunt mari répond aux critères pour bénéficier de cette compensation. Depuis qu’elle est veuve, Mélancia Rotgé bénéficie d’une pension de réversion, versée chaque mois sur son compte en banque par le gouvernement américain.
Après avoir cru à une blague, la retraitée comprend que le chèque signée par Donald Trump n’est pas un faux. “J’ai alors appris qu’une jeune femme de Bordeaux avait elle aussi reçu un chèque, car elle avait travaillé aux États-Unis ”, confie Mélancia à nos confrères de La Dépêche du Midi.

“Je vais écrire à l’épouse du président Trump”

Ravie de ce coup de pouce inattendu, la retraitée se rend à sa banque pour encaisser le chèque. Mais l’agence bancaire refuse. “Ils ont refusé de créditer ce chèque sur mon compte car il s’agit d’une somme en dollars. Ils ne prennent que des chèques en euros ! Je peux toucher ma petite pension américaine, mais pas le chèque ? ”, déplore-t-elle.
Un peu dégoûtée par la tournure des évènements, l’habitante du Lot-et-Garonne va prendre la plume pour écrire à Melania Trump, l’épouse du président américain. “Je vais écrire à l’épouse du président Trump, Melania, d’ailleurs elle a un prénom qui ressemble au mien, elle va me comprendre !”, promet-elle.
Yahoo