Zodiaque. Ces 5 signes ont un coeur de glace et sont insensibles

zodiaque-ces-5-signes-ont-un-coeur-de-glace-et-sont-insensibles

Par peur d’être blessées ou mal à l’aise à l’idée d’exprimer leurs sentiments, certaines personnes se caractérisent par leur tempérament insensible et indifférent. Elles ne se laissent pas amadouer par ceux qui les entourent et préfèrent faire montre de froideur, ce qui constitue souvent leur premier mécanisme de défense.

En astrologie, les adeptes de cette discipline considèrent que les astres ont un impact considérable sur ce trait de leur caractère. Voici les 5 signes les plus insensibles du zodiaque.

Si certains ont tendance à se montrer ouverts et avenants, d’autres préfèrent se montrer plus réservés, voire méfiants. Parmi les douze signes du zodiaque, cinq se distinguent par leur froideur qui s’apparente souvent à de l’insensibilité. Bien qu’il ne soit pas impossible de percer leur carapace, ces derniers ont tendance à garder leurs distances et à protéger leurs sentiments. Voici ces 5 signes et les traits de caractère qui les différencient des autres.

1. Capricorne

Les Capricorne refusent de se laisser emporter par leurs émotions. Dans ce sens, ils préfèrent se montrer indifférents plutôt que de dévoiler leurs faiblesses. Les natifs de ce signe sont convaincus qu’avoir une “bonne image” est indispensable pour réussir dans la vie. A cet effet, ils dissimulent leur vulnérabilité et font abstraction de toute émotion lors de leurs échanges avec les autres.
Préférant être perçus comme des individus logiques et pragmatiques, les Capricorne ne reculent devant rien pour s’affirmer en leaders, même si cela implique d’utiliser les émotions des autres à leur avantage.

2. Cancer

Les natifs du cancer sont perçus comme des individus aimants et chaleureux. Mais ces traits de caractère ne se manifestent qu’en présence de ceux qui leur sont chers et qui ont réussi à gagner leur confiance.
S’ils ont été blessés ou trahis d’une quelconque manière, ils n’hésiteront pas à démontrer la plus grande froideur à l’égard de ces personnes. Elles n’existeront plus à leurs yeux et il sera difficile, voire impossible de faire machine arrière. En effet, la rancune des Cancer est tenace et persistante, ce qui les pousse souvent à chercher à se venger de leurs ennemis.

3. Vierge

Appartenant à l’élément Terre, les natifs de la Vierge se tournent naturellement vers la famille et la stabilité. Casaniers, ils ne sont pas réceptifs aux changements et privilégient l’ordre, la rigueur et la raison au quotidien.
Il leur arrive d’ailleurs de se sentir supérieurs aux autres, ce qui les pousse inconsciemment à étaler leurs connaissances. En outre, ils privilégient tellement la logique qu’il leur arrive souvent de négliger leurs émotions, ce qui les mène à être perçus comme des individus froids et insensibles.
Par ailleurs, leur perfectionnisme est une épée à double tranchant. Si cela peut les aider à avancer dans la vie, ce trait de caractère a également un impact sur leurs relations personnelles. Les natifs de la Vierge ont du mal à accepter les erreurs ou les défauts des autres. Malheureusement, ils n’en sont pas souvent conscients.

4. Gémeaux

Imprévisibles, les Gémeaux sont un signe particulier du zodiaque : la dualité de leur caractère fait qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre en leur présence. Il est donc possible qu’ils se montrent avenants et chaleureux, avant de basculer vers la froideur la plus totale. S’ils se sentent blessés, leur première réaction sera de mettre fin à tout sentiment bienveillant à l’égard de la personne qui les a trahi. Et ils n’hésiteront pas à le lui faire savoir.
Les excuses ne marchent que rarement avec les natifs de ce signe. A l’instar des Cancer, ils peuvent se montrer très rancuniers et insensibles à tout argument. Dans ce sens, il est conseillé d’attendre que leur colère s’atténue avant de chercher à avoir une discussion.

5. Verseau

Rêveurs et assoiffés de changement, les Verseau se distinguent par leurs envies de liberté et d’indépendance. Dans ce sens, ils préfèrent garder leurs émotions sous contrôle et aimeraient que les autres en fassent de même.
Les natifs de ce signe cherchent à éviter les interactions drainantes qui peuvent porter atteinte à leur bien-être. Ils peuvent donc paraître assez froids, mais cela ne les gêne aucunement. Conscients que leur indifférence peut parfois être mal perçue, ils ne cherchent pas à changer ou à être acceptés par les autres. Leur tranquillité d’esprit est ce qui compte le plus à leurs yeux, même si cela ne plaît pas à tout le monde.
Par santeplus