10 astuces de nettoyage de la maison pour les personnes extrêmement paresseuses

 10-astuces-de-nettoyage-de-la-maison-pour-les-personnes-extremement-paresseuses 
Le ménage, cette tâche que beaucoup de gens qualifient de corvée, n’est pas toujours facile à faire. Une
maison impeccable, des draps propres et parfumés, des fenêtres qui brillent, c’est un plaisir. Mais avec un emploi du temps surchargé, un surmenage au travail, on ressent de la flemme à exécuter les tâches ménagères. Nous avons pour vous quelques astuces qui vous aideront à conserver votre maison propre et rangée et qui vous faciliteront le nettoyage du quotidien sans trop vous fatiguer.

Lorsqu’on doit s’attaquer à la graisse du four, à la saleté des carreaux de douche ou encore au ventilateur de plafond, la volonté disparaît et nous fait défaut et la motivation cède la place au découragement.

Certaines astuces sont à même de nous permettre de gagner du temps et de faire le ménage plus rapidement mais aussi plus efficacement. Pour les paresseux et les fainéants qui rechignent à fournir un effort pour garder leur maison propre, voici 10 astuces de nettoyage qui leur seront d’une aide inestimable.

1. Mettre d’autres objets dans le lave-vaisselle

objets lave vaisselle
Mettre d’autres objet dans le lave-vaisselle. Image : pinterest 

Il n’y a pas que la vaisselle que l’on peut mettre dans le lave-vaisselle mais certains objets de la maison qui pourront être nettoyés en toute sécurité dans la machine, comme certains jouets, des brosses ou encore des chaussures. Alors n’hésitez pas !

2. Nettoyer le micro-ondes plus rapidement

nettoyer micro onde citron
Nettoyage du micro-ondes avec du citron : veer.li

Nettoyer le four à micro-ondes facilement et sans produits chimiques ? C’est possible grâce à cette astuce au citron. Il suffit de mettre dans le four une tasse d’eau remplie de quelques rondelles de citron et de l’allumer quelques minutes jusqu’à ce que l’eau bout. Il ne reste plus qu’à essuyer le four avec un chiffon propre et le tour est joué.

3. Protéger le dessus de la cuisinière

proteger dessous cuisiniere
Protéger le dessus de la cuisinière : veer.li

Pour éviter de se retrouver avec de la graisse qui brûle sur la cuisinière, qui d’ailleurs, est difficile à faire disparaître, une astuce consiste à mettre dessus des couvercles. Il suffit de les changer lorsqu’ils seront sales. Les plaques de cuisson resteront ainsi propres et vous n’aurez plus besoin de frotter, une corvée que la plupart redoutent.

4. Faire briller avec du liquide brillant

briller liquide brillant
Faire briller avec du liquide brillant : veer.li

Le liquide qui fait briller les meubles peut être utilisé pour faire luire d’autres objets. Comme par exemple, un réfrigérateur, une commode ou encore une table basse. Toutefois, il ne faut pas l’utiliser pour faire briller le sol au risque de provoquer des glissades.

5. Envelopper les étagères du réfrigérateur

envelopper etagere refrigerateur
Envelopper les étagères du réfrigérateur : veer.li

Cette technique est pratique pour la simple raison que le film en plastique permet de protéger les clayettes du réfrigérateur lorsqu’un liquide se déverse dessus. Il suffit alors de l’enlever et de le remplacer lorsqu’il devient sale.

6. Laisser le mixeur se nettoyer

laisser mixeur se nettoyer
Laisser le mixeur se nettoyer : veer.li 

Après avoir préparé son jus de fruit ou son milk-shake, on est souvent embarrassés lorsqu’il s’agit de nettoyer le mixeur. Pourtant, il suffit de le rincer à l’eau, de le remplir d’eau tiède et d’un peu de produit vaisselle et le mettre en marche pendant quelques secondes. Une fois rincé à l’eau claire, il sera propre sans effort et sans frottement.

7. Utiliser du savon liquide pour laver le carrelage

savon liquide carrelage
Le carrelage est mieux nettoyé avec du savon liquide : veer.li

Le savon liquide est plus recommandé que le savon dur puisque ce dernier contient plus d’huiles et de graisses qui sont susceptibles de s’incruster dans les parois de la douche et la jointure du carrelage.

8. Repasser les vêtements des deux côtés

repasser vetements deux cotes
Repasser ses vêtements des deux côtés : Pinterest

Pour éviter de passer du temps dans le repassage des vêtements, il suffit d’envelopper la table à repasser avec du papier aluminium. Les vêtements seront ainsi repassés des deux côtés à la fois.

9. Nettoyer le ventilateur de plafond

nettoyer ventilateur plafond
Une vieille taie d’oreiller pour nettoyer le ventilateur : Pinterest

Pour nettoyer le ventilateur et surtout éviter de recevoir toute la poussière sur le visage, il suffit d’utiliser une vieille taie d’oreiller sur l’une des pales du ventilateur, de presser avec les deux mains des deux côtés et de tirer. La poussière restera ainsi à l’intérieur de la taie d’oreiller.

10. Couvrir le fond du four

couvrir fond du four
Couvrir le fond du four : Pinterest

Le nettoyage du four lorsqu’il est rempli de graisse est une tâche des plus ardues. Toutefois, faire cuire ou réchauffer un plat sur le grill du four est possible sans salir ce dernier. Pour ce faire, il suffit de le couvrir avec une feuille dédiée à cet usage. Ainsi vous n’aurez pas besoin de le nettoyer par la suite.

Un dernier conseil pour rendre le ménage plus agréable, est de toujours le faire dans la bonne humeur grâce à la musique. Laissez-vous emporter par la mélodie de votre chanson préférée. Dansez et vaquez à vos tâches ménagères qui deviendront plus un divertissement qu’une corvée du quotidien.

Par santeplusmag.com