5 raisons de boire du vinaigre de cidre le soir avant de dormir

 5-raisons-de-boire-du-vinaigre-de-cidre-le-soir-avant-de-dormir 
Certains ingrédients deviennent de plus en plus populaires en raison des multiples bienfaits qu’ils
apportent à notre corps ; le vinaigre de cidre est certainement l’un d’entre eux. De plus, il possède un arôme très particulier qui pourrait parfumer vos salades et vos mets. Découvrez dans cet article comment profiter au maximum des avantages du vinaigre de cidre avec ses 5 bienfaits pour votre santé.

Il existe une multitude de vinaigres disponibles à la consommation. De toutes les possibilités, le vinaigre de cidre de pomme reste en quelque sorte unique. Non seulement son goût très particulier est apprécié, il est aussi très intéressant pour la santé.

Riche en minéraux, en vitamines et en oligo-éléments essentiels au bon fonctionnement de notre corps, le vinaigre de cidre est une bonne façon de protéger son capital santé. Voici donc comment profiter au maximum des bienfaits qu’il peut vous apporter.

1. Favorise la perte de poids

Perdre du poids est un processus qui peut parfois être très complexe. Allier un régime équilibré mais suffisant à une activité sportive adaptée n’est pas chose aisée. Le vinaigre de cidre est donc un ingrédient à prendre en compte si un individu veut booster sa perte de poids. En effet, une étude a démontré qu’après une consommation du vinaigre de cidre pendant 12 semaines, il a été enregistré une réduction de la graisse abdominale chez des individus en surpoids.

pertedepoids
Perte de poids grâce au vinaigre de cidre. Source : static.toiimg

2. Améliore votre glycémie

Le sucre est un ingrédient omniprésent dans les plats industriels et cela au détriment de notre de santé. Pour cette raison, détoxifier son corps est toujours une bonne idée. Une autre approche consiste à faire un peu plus attention à ce que l’on mange et à consommer des ingrédients qui régulent notre taux de sucre sanguin, c’est à dire la glycémie. Encore une fois, le vinaigre de cidre est l’ingrédient idéal, comme le montre cette étude.

3. Régule votre digestion

Beaucoup de personnes souffrent de problèmes de digestion qui peuvent être assez chroniques. Pour ces individus, aller aux toilettes devient un réel défi tant cela peut être douloureux. Outre ces quelques exercices qui peuvent vous aider à vous débarrasser de vos ballonnements et à améliorer votre digestion, Le vinaigre de cidre peut être une très bonne solution pour booster votre système digestif. En effet et d’après Cassandra Barns, une nutritionniste, le vinaigre de cidre améliore la digestion. Il est toutefois à noter que le vinaigre de cidre est à éviter si l’on est sous traitement anti-acide.

4. Améliore votre profil lipidique

Un taux élevé de cholestérol peut être à l’origine des maladies cardiovasculaires. Il est donc toujours judicieux de surveiller son profil lipidique afin de réduire le risque de développer une maladie chronique. Rien de mieux que le vinaigre de cidre pour améliorer votre profil lipidique. En effet et selon cette étude in vivo, une consommation de vinaigre de cidre régulerait le cholestérol sanguin.

5. Un antiseptique naturel

Et oui, le vinaigre de cidre n’a pas fini de vous surprendre. Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactériennes, le vinaigre de cidre peut être considéré comme un remède pour lutter contre plusieurs maux, tels que la toux ou les maux de gorge. En période hivernale, le vinaigre de cidre est un excellent ingrédient à garder près de soi.

Comment consommer le vinaigre de cidre ?

Afin de maximiser les bienfaits du vinaigre de cidre, il est recommandé d’en diluer une cuillère à soupe dans un grand verre d’eau. Vous pourrez alors boire votre boisson juste avant de vous coucher. C’est un excellent moyen pour rester hydraté et profiter de tous ses bienfaits.

Mise en garde

A cause de son acidité, le vinaigre de cidre est déconseillé aux personnes souffrant d’ulcère d’estomac.

Par santeplusmag.com