Australie : 2 nouveaux-nés s’échappent de la nurserie et se retrouvent sur la route

  
Si jeunes... et déjà épris d'aventure. Deux enfants de 2 ans se sont échappés de leur nurserie Okee
Dokee Coomera Rivers, dans le Queensland, en Australie.

Le personnel éducatif n'a pas réalisé d'emblée la disparition. «Ma fille est passée par la porte de derrière puis elle a avancé vers la Foxwell Road, une route juxtaposée à une grande artère», a témoigné Amelia Finney, la mère de Skyla, l'une des deux enfants fugueuses. A l'aube de ses 2 ans, la petite s'apprêtait à traverser la grande route avec son complice d'escapade, quand elle a été récupérée. «Une adulte l'a attrapée et l'a sauvée. Je lui suis si reconnaissante», a-t-elle confié au média australien ABC.

L'EQUIPE PEDAGOGIQUE DANS LE VISEUR

Des images de vidéosurveillance montrent les enfants en train de jouer à proximité de la grande route. Elles ont été partagées sur un groupe Facebook local par une riveraine, qui raconte être intervenue au moment fatidique, parmi d'autres adultes : «Nous venons de tout simplement sauver la vie de ces deux bébés», témoigne-t-elle, faisant part de son indignation vis-à-vis de l'équipe d'éducateurs, qui n'a pas remarqué que deux enfants avaient emprunté le portail arrière du jardin d'enfants.

L'équipe éducative s'est défendue en expliquant «qu'elle ne savait pas que la porte était ouverte». Une possible faute professionnelle, qui heurte Amelia Finley, furieuse de n'avoir été jointe qu'une heure après l'incident par téléphone. Encore anxieuse, la mère de famille a finalement retiré Skyla de l'établissement. «L'équipe s'est confondue en excuses, mais je ne trouve pas ça normal que les deux enfants aient pu quitter la nurserie, sans que je sois prévenue», a-t-elle expliqué.

La police du Queensland a indiqué qu'elle avait lancé des investigations.

Par CNEWS