Babeth Etienne, ex-femme de Johnny Hallyday, n’a pas pu assister à ses obsèques : “On m’a fermé la porte aux nez”

  
Babeth Etienne, l'ex-femme de Johnny Hallyday, n'a pas pu dire adieu au chanteur.

Le samedi 9 décembre 2017, la foule s'était rassemblée aux Champs-Elysées pour un dernier hommage à Johnny Hallyday ainsi que de nombreuses personnalités dans l'église de La Madeleine à Paris comme Emmanuel Macron, les écrivains Philippe Labro, Marion Cotillard, Patrick Bruel, Sandrine Kiberlain, Line Renaud et Jean Reno, le musicien Yvan Cassar, les musiciens de Johnny Hallyday, dont Alain Lanty, Maxime Nucci et Yarol Poupaud, et sa famille avec d'un côté, David Hallyday et Laura Smet, et leurs mères, Sylvie Vartan et Nathalie Baye et de l'autre, Jade, Joy et Laeticia Hallyday. Toutes les femmes de la vies de Johnny Hallyday n'était pas présentes comme Adeline Blondieau, ex-femme du rockeur, ou Elisabeth Etienne connue sous le nom de Babeth Etienne, qui sort le livre Je me souviens de nous (HarperCollins), le 12 novembre prochain.

"On m'a opposé une fin de non-recevoir"

Pour Gala, Babeth Etienne qui raconte comment elle a appris qu’il la quittait pour Nathalie Baye et les autres infidélités du rockeur explique aussi qu'elle n'a pas pu dire au revoir à Johnny Hallyday : "J'ai essayé. J'ai appelé son entourage, j'ai voulu me rendre aux obsèques, mais on m'a fermé la porte au nez. On m'a opposé une fin de non-recevoir. Ç'a été horrible. C'est comme si je n'avais pas existé". Dans son livre d'entretien avec Amanda Sthers, en 2013, Johnny Hallyday qualifiait pourtant Babeth Etienne de "l'une des femmes les plus dignes" de sa vie. "Et j'ai été terriblement flattée. Je me suis enfin sentie vivante. Aimée. Je ne m'étais pas trompée sur nos sentiments. Notre passion l'un pour l'autre", commente Babeth Etienne qui a aussi raconté une des violentes crises du rockeur .

"Johnny Hallyday me racontait ses états d'âme"

Ils se reverront une dernière fois en 1994 : "Après sa relation avec Nathalie Baye, il venait me voir de temps en temps à Paris. Il me racontait ses états d'âme, notamment avec Adeline avec qui ça ne se passait pas bien. Il n'était pas volubile mais il me faisait confiance. En fait, je l'ai vu jusqu'à son mariage avec Laeticia."

Par Télé-Loisirs