Brigitte Macron : la presse anglaise a mené l’enquête sur son premier mari

  
Après son divorce avec Brigitte Macron, André-Louis Auzière a choisi de disparaître complètement. Le
mystère a ainsi longtemps plané autour de l'ex mari de la première dame, poussant la presse anglaise à enquêter sur cet homme discret décédé en décembre 2019.

Le mystérieux premier mari de Brigitte Macron intrigue. Mais qui est André-Louis Auzière ? C'est la question que les journalistes français se sont longtemps posés. Car le banquier aujourd'hui décédé a totalement disparu après son divorce houleux avec l'actuelle première dame. Mais cette énigme n'a pas seulement intéressé la presse hexagonale, les Anglais aussi se sont penchés sur le cas. Alors qu'on a appris le 8 octobre qu'André-Louis Auzière s'était éteint en décembre 2019 et avait été enterré "dans la plus stricte intimité", une annonce faite neuf mois après sa mort par sa fille Tiphaine Auzière, le Daily Mail est revenu sur le destin de cet homme discret.

Le journal anglais rappelle que Brigitte Macron a épousé André-Louis Auzière en 1974 au Touquet, et dévoile même une photo en noir et blanc de leurs noces publiée à l'époque dans l’Echo du Touquet et Les carnets du Touquet. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Sébastien, Laurence et Tiphaine. Mais l'histoire du couple va basculer au début des années 90, lorsqu'un certain Emmanuel Macron se retrouve dans le club de théâtre animé par Brigitte, alors professeure au lycée privé d'Amiens La Providence. L'adolescent de 16 ans tombe fou amoureux de sa prof et les deux se rapprochent. Malgré leurs 25 ans de différence, Emmanuel Macron et celle qui s'appelle alors Brigitte Auzière entament finalement une liaison, qui a raison du mariage de cette dernière.

Un ex-mari très discret

Brigitte et Emmanuel Macron se disent finalement oui en 2007. André-Louis Auzière va lui complètement s'effacer, préférant dès lors vivre dans l'anonymat le plus total. En 2017, lors de la campagne présidentielle, des journalistes anglais tentent bien de retrouver cet homme que l'auteur Sylvie Bommel décrit comme "taciturne" et "discret" dans son livre sur la première dame Il venait d'avoir dix-sept ans (JC Lattès) . En vain. C'est comme s'il n'avait jamais existé. "Après le divorce en janvier 2006, André Auzière a choisi de disparaître, de ne pas faire parler de lui. Certains disent qu'il vit quelque part en région parisienne. Passionnés par cet homme énigmatique, les journalistes anglais ont fouillé partout, sans rien trouver. J'ai quand même un petit soupçon sur le fait qu'on ait effacé toute trace de lui sur Internet" écrit la journaliste et écrivain.

A l'époque, la presse anglaise mène l'enquête, le Daily Mail déjà interroge même Sylvie Bommel. Mais André-Louis Auzière, plus discret que jamais, a réussi à disparaître.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Par Gala.fr