Elle demande le divorce car son mari s’occupe de tout le ménage à la maison

 elle-demande-le-divorce-car-son-mari-soccupe-de-tout-le-menage-a-la-maison 
Alors que de nombreuses disputes de couple au sujet des tâches ménagères se déclenchent quand l’un
des partenaires n’en fait pas assez, une jeune femme égyptienne de 28 ans a demandé le divorce car son mari en faisait “trop”. Bien qu’ils n’étaient mariés que depuis deux semaines, la jeune femme dit ne pas avoir pu supporter le fait que son mari de 31 ans s’occupait de tout à la maison.

Seulement deux semaines après avoir épousé sa moitié, une jeune femme égyptienne a demandé le divorce pour une raison plus ou moins insolite. Devant le tribunal, elle a défendu sa demande de divorce en avançant qu’elle ne supportait pas “l’attitude” de son mari qui s’entêtait à s’occuper du ménage et de la cuisine.

Si les couples qui partagent équitablement les tâches ménagères ont de meilleures relations sexuelles, la jeune femme a expliqué qu’elle demandait le divorce car elle s’ennuyait déjà avec son mari. Cette histoire hors du commun nous est relayée par le média arabe Al Arabiya.

Un mariage qui n’aura duré que deux semaines

Les raisons pour lesquelles un couple se sépare sont nombreuses. Certains demandent le divorcent suite à une infidélité, d’autres parce qu’ils ne s’entendent plus avec leur partenaire et d’entre encore simplement parce qu’ils ont perdu la flamme du début. Lorsque Samar, alors âgée de 28 ans, a épousé sa moitié, elle ne s’attendait certainement pas à devoir demander le divorce de sitôt.

Pourtant, le mariage de la jeune femme aura été bien court car elle n’a pas supporté de vivre avec le jeune homme de 31 ans pendant plus de deux semaines. En effet, 14 jours ont suffi pour que Samar prenne la décision de demander à paraître devant le tribunal de la famille pour quitter son mari.

Et pour cause, la jeune femme se plaignait que son mari s’occupait de toutes les tâches relatives au ménage et à la cuisine, ne lui laissant pas grand chose à faire dans sa propre maison. “Il fait la cuisine, le ménage et la lessive”, s’est-elle plaint.

L’argumentaire de la jeune femme devant le tribunal

Devant le tribunal de la famille du Nouveau Caire, Samar a justifié sa demande de divorce en expliquant qu’elle se sentait comme une invitée dans sa propre maison.

“Mon mari ne me laisse pas la liberté de m’occuper de mes affaires de maison, j’ai l’impression d’être à l’hôtel”, s’est-elle lamentée.

La jeune femme est même allée jusqu’à dire qu’elle haïssait sa vie avec lui bien qu’ils aient été mariés depuis très peu de temps.

“Il est la ‘femme de la maison’, et je déteste ma vie avec lui”, a martelé la jeune femme. “Nous sommes mariés depuis seulement deux semaines, et il est toujours en train de faire soit la cuisine, soit la lessive, parce qu’il sait comment séparer les couleurs du linge. Ensuite, il repasse le linge, passe la serpillère, et range la nourriture dans le réfrigérateur”.

“Il a aussi l’habitude de préparer certains plats le soir en cas de besoin pour éviter de passer beaucoup de temps dessus le lendemain”, a-t-elle ajouté.

La jeune femme de 28 ans a également révélé que son mari avait des comportements étranges qui la dérangeaient au plus haut point, comme le fait qu’il passait souvent son temps à bouger leurs meubles tout autour de la maison.

“Je passe toute la journée assise à le regarder bouger les meubles dans tous les sens, l’air très content”, a décrit Samar.

La jeune femme étant sans emploi, elle dit ne rien avoir à faire de sa journée car tout est déjà fait lorsqu’elle se réveille, et que son mari s’empresse d’accomplir toute tâche qui resterait. Contrairement à cette femme qui a demandé le divorce parce que son mari ne faisait pas la vaisselle, celui de Samar ne la laissait s’occuper d’aucune tâche ménagère. Elle a également révélé que son mari, qui travaille à son propre compte, avait même embauché toute une équipe pour s’occuper de son travail afin qu’il puisse passer plus de temps à la maison.

La jeune femme attend à présent la décision du tribunal quant à sa demande de divorce.

Répartition des tâches ménagères dans un couple, l’équilibre est la clé

Comme cette histoire ainsi que tant d’autres le rappellent, tout manque d’équilibre dans une relation risque de causer des problèmes de couple. Dans ce sens, il est important de trouver un équilibre qui convienne aux deux partenaires dans tous les aspects relatifs au couple.

Il est notamment important de comprendre que cet équilibre ne doit pas nécessairement prendre la forme d’une division d’efforts de moitié, mais peut très bien prendre la forme d’une entraide à 60%/40% si c’est ce qui convient le mieux aux deux partenaires.

Par santeplusmag.com