Melania Trump "inquiète" pour son mari et son fils : elle partage ses craintes

  
Après avoir été très discrète, Melania Trump a tenu son premier engagement en solo à quelques jours de
l'élection présidentielle. La First Lady a expliqué être particulièrement inquiète pour son mari et leur fils.

Melania Trump a enfin fait son retour sur le devant de la scène. Alors qu'elle avait choisi la discrétion totale depuis le début de la campagne présidentielle de son mari, la First Lady a honoré son premier engagement en solo. Ce mardi 27 octobre à Atglen, dans l’Etat de Pennsylvanie, l'épouse de Donald Trump a partagé ses préoccupations alors que la pandémie de coronavirus connaît un rebond important. "Comme beaucoup d’entre vous, j’ai expérimenté les effets directs de la Covid-19, a commencé l'énigmatique Melania Trump, qui a été testée positive au coronavirus en même temps que le président des Etats-Unis. Non seulement en tant que patiente, mais aussi en tant que mère et épouse inquiète." Devant les supporters de Donald Trump, la Première dame américaine a tenu à apporter son soutien aux victimes de la Covid-19 : "Je sais que de nombreuses personnes ont perdu des êtres chers ou connaissent des personnes qui ont été touchées par cet ennemi silencieux".

En Pennsylvannie, Melania Trump a donné de ses nouvelles, quelques jours seulement après avoir annulé un engagement à la dernière minute à cause d'une "toux persistante". "Merci pour tout l’amour et le soutien que vous nous avez transmis. Nous allons beaucoup mieux maintenant", a assuré la First Lady. Avec un humour qu'on ne lui connaissait pas vraiment, elle a également évoqué le comportement critiqué de son mari face à la pandémie et son usage des réseaux sociaux. "Je ne suis pas toujours d’accord avec la façon dont il dit les choses, a-t-elle plaisanté, en provoquant des rires fournis dans l'assemblée. Mais il est important pour lui de parler directement aux gens." Dans cet Etat clef, la Première dame a expliqué que son époux était "un battant" qui "aime ce pays" et se "bat pour [eux] tous les jours" : "Pour la première fois, les citoyens de ce pays peuvent entendre directement et instantanément leur président tous les jours à travers les réseaux sociaux".

Melania Trump en Pennsylvanie
Melania Trump en Pennsylvanie Backgrid USA / Bestimage

"Nous triompherons du coronavirus"

Enfin prête à soutenir Donald Trump en public, Melania Trump a aussi profité de son discours pour s'attaquer directement à Joe Biden, le candidat du camp démocrate. "Il affirme qu'il aurait pu faire un meilleur travail. Eh bien, le peuple américain peut regarder les 36 ans de Joe Biden au Congrès et ses huit ans à la vice-présidence et déterminer s'ils pensent qu'il sera enfin capable de faire quelque chose pour le peuple américain", a lancé la mère de Barron Trump, un atout considérable pour Donald Trump, en mauvaise posture dans les sondages à quelques jours seulement de l'élection présidentielle. Au micro, elle a accusé le camp adverse de vouloir "créer une division" chez les Américains grâce au virus. "Un clivage qui crée la confusion et la peur au lieu de l'espoir et de la sécurité", s'est-elle agacée avant de conclure sur une note optimiste : "Nous triompherons du coronavirus".

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Par Gala.fr