Ruiné en 2017, qu’est devenu Emmanuel Eboué depuis son calvaire ?

  
Ayant fait les beaux jours d’Arsenal et de la sélection ivoirienne, l’ancien footballeur Emmanuel Eboué
est l’exemple qui prouve qu’une carrière de joueur de foot ne tient parfois qu’à un fil. Après sa carrière, le natif de d’Abidjan est passé par des étapes difficiles. Depuis un certain temps cependant, il semble voir le bout du tunnel. Qu’est-il alors devenu ?

Passé par l’ASEC d’Abidjan, le KSK Beveren (Belgique), Arsenal (Angleterre), Galatasaray (Turquie) et un retour au Royaume-Uni à Sunderland en 2016, Eboué commencera son chemin de croix par ce dernier choix de carrière. Vingt-deux jours seulement après son arrivée, le club met fin à son contrat après que la FIFA a décidé de suspendre le joueur pour une année pour non-paiement de son ancien agent.

En 2016-2017, faisant face à une dépression, en venant à une tentative de suicide, il perd toute sa fortune après son divorce et risque de se retrouver à la rue. 

L’ancien défenseur des Gunners se confiera d’ailleurs quelques mois plus tard sur cette période des plus délicates. De la gloire et des projecteurs, il est passé à la faillite et la perte de quasiment tous ses biens. Bref, l’envers du décor d’une carrière footballistique et ses millions à foison.

« Je n’ai personne auprès de moi. Je me sens abandonné. J’étais bien avec mes enfants, ma famille, et aujourd’hui je me retrouve tout seul. Le football est ingrat. Ce n’est plus le talent, c’est l’argent, le business. Ça fait mal. Je ne mets pas la télévision chez moi parce que quand je regarde, je vois mes amis jouer, je suis content pour eux mais au fond de moi je pleure », racontait-il.

Fondateur d’académie 

Ruiné et au bord de l’irréparable il y a quelques mois, Eboué a fort heureusement remonté la pente. Dans la galère, il avait reçu le soutien de son ancienne équipe d’Arsenal mais aussi de Galatasaray. Il est d’ailleurs chargé du recrutement pour le compte du club stambouliote. De plus, il participe à la gestion du centre de formation avec son ami Olivier Kapo.

Mais il ne s’arrête pas en si bon chemin. L’ancien Éléphant a récemment créé une académie de formation baptisé Emmanuel Eboué Football Club, sise dans la commune populaire d’Abobo. 

Tiré d’affaire, l’ancien joueur des Gunners s’est même reconstruit dans sa vie privée. Eboué s’est en effet récemment remarié avec une ancienne connaissance du nom de Stéphanie avec qui il file le parfait amour. Leurs noces ont été célébrées en présence de plusieurs anciens compagnons de la sélection à l’image de Bonaventure Kalou et Kader Keita entre autres.

Par actucameroun.com