Seules les personnes intelligentes arrivent à voir les 3 visages sur cette image. Pouvez-vous les voir ?

 seules-les-personnes-intelligentes-arrivent-a-voir-les-3-visages-sur-cette-image-pouvez-vous-les-voir 
La manière dont notre cerveau interprète et retranscrit certaines informations peut s’avérer complexe.
En effet, ce dernier perçoit en permanence certaines données visuelles et les traite de manière singulière. Sur cette image, il existe 3 visages cachés que seules certaines personnes réussissent à repérer. En faites-vous partie ?

Depuis toujours, les énigmes et les défis visuels suscitent notre curiosité. Oeuvrant à nous surpasser et à exploiter nos sens de diverses manières, nous sommes nombreux à nous adonner à ces tests pour faire travailler notre cerveau. Et pour cause, certains d’entre eux représentent de véritables défis qu’il n’est pas toujours très simple de relever ! Si vous vous sentez prêt à tester vos aptitudes, ce test est fait pour vous.

Regardez l’image ci-dessous

deux femmes
Deux femmes qui se tiennent debout devant un lac dans une prairie – Source : Educadores

Ce test consiste simplement à observer attentivement cette image et à tenter de repérer les “visages cachés” qui s’y trouvent. Si vous les trouvez rapidement, cela signifie que vous avez une bonne acuité visuelle et que vous êtes consciencieux.

Les personnes qui réussissent ce test ont généralement une perception très développée, qu’il peut être utile de continuer à perfectionner. En sus, vous pouvez être fier de dire que votre niveau de vigilance est plus élevé que la moyenne et que vous parvenez à repérer les infimes détails qui vous entourent au quotidien.

Si vous n’y êtes pas parvenu, voici la réponse avec les 3 visages cachés !

voir plus bas
voir plus bas la résolution de l’énigme  – Source : Educadores

Où sont les 3 visages ?

3 visages
Les “visages cachées” sont entourées d’un cercle  – Source : Educadores

Vous l’avez compris. La plupart des personnes s’attardent sur ce qu’elles voient en premier plan, à savoir les femmes présentes sur l’image, alors que les “visages cachés” se trouvent sur les arbres. Néanmoins, si vous n’êtes pas parvenu à les repérer, ne vous en faites pas. La vue est un sens qui peut se développer au fur à mesure que vous la travaillez. Ainsi, il peut être judicieux de faire plus d’exercices pour améliorer votre vue.

3 conseils pour prendre soin de ses yeux

Entretenir la santé de vos yeux est nécessaire pour lutter contre les troubles oculaires liés à l’âge. Ainsi, il existe certaines astuces qui aident à prévenir ces problèmes et à améliorer la vision :

1. Éviter la sécheresse oculaire

Certains facteurs tels que la chaleur, la pollution ou encore le temps passé derrière les écrans peuvent entraîner une sécheresse oculaire. Pour lutter contre ce désagrément, vous pouvez cligner des yeux intensément pendant quelques secondes pour humidifier l’oeil. Si votre sécheresse oculaire devient trop importante, l’utilisation de sérum physiologique peut être utile.

2. Choisir les bons aliments

Certains aliments tels que les fruits et les légumes, mais aussi les aliments riches en acides gras oméga-3 sont réputés efficaces pour protéger les yeux. Ainsi, privilégiez les agrumes, les légumes verts ainsi que les poissons gras.

3. Faire des exercices

Si vous sentez que vos yeux se fatiguent rapidement, vous pouvez faire quelques exercices pour stimuler votre vision. Essayez d’approcher et d’éloigner un objet une vingtaine de fois de vos yeux tout en vous focalisant dessus. Ensuite, pour récupérer, fermez les yeux et couvrez-les à l’aide de vos mains. Gardez cette position quelques minutes pour aider vos yeux à se reposer.

NB : Ces astuces naturelles ne remplacent pas une visite chez votre ophtalmologue. Si vous souffrez de troubles oculaires, consultez votre médecin sans plus attendre.

Par santeplusmag.com