Un homme demande le divorce parce que sa femme est tombée enceinte et il est furieux qu’elle garde l’enfant

 un-homme-demande-le-divorce-parce-que-sa-femme-est-tombee-enceinte-et-il-est-furieux-quelle-garde-lenfant 
Découvrez ce fait divers étonnant d’un homme qui a pris la ferme décision de divorcer suite à la découverte de la grossesse insoupçonnée de sa femme. Elle aurait comploté derrière son dos et menti sur sa régularité de prise de pilule contraceptive. Ce qui explique qu’il soit tombé des nues à l’annonce de ce bébé alors qu’il avait entrepris une vasectomie et qu’il ne souhaitait absolument pas avoir d’enfants. Il ne s’est pas privé d’aller se plaindre de la question auprès d’internautes sur le réseau social Reddit, comme l’a relaté le magazine  Mirror Détails de l’affaire dans l’article !

Si la confiance est le socle inébranlable de chaque relation, cette dernière a clairement failli dans cette relation de couple où la femme a joué un sale tour à son époux. En effet, ce dernier s’est senti trahi à la découverte du gros mensonge de sa moitié, qui était tombée enceinte malgré son engagement à respecter la volonté de son partenaire de ne pas avoir d’enfants. C’est en effet ainsi que cette relation a battu de l’aile, après que l’homme (qui avait subi une vasectomie pour éviter d’enfanter) a découvert le pot aux roses !

Ne sachant que faire dans un premier temps, il expose son problème sur la plateforme sociale Reddit avec pour objectif de récolter des avis autres que le sien sur la question. Sous le nom d’utilisateur throwitallaway2998, il étale les détails de son souci et explique comment il s’est senti trahi. Les réponses ne se sont pas faites attendre et plein d’internautes concernés ont exprimé leur désaccord, voire leur indignation devant cette supercherie des plus malsaines.

divorce
Mirror

Cette traîtrise est d’autant plus douloureuse que le jeune homme de 31 ans s’est toujours efforcé d’utiliser des protections lors de ses rapports sexuels et ce, depuis l’âge de 14 ans. Sa prudence lors de l’acte sexuel avec son épouse, où il était à court de préservatifs, le poussa à s’assurer qu’elle prenait bien ses pilules contraceptives. Elle lui assura que cela était bien le cas, et il était donc loin de se douter que la réalité était tout autre.

Pourtant, le couple a bien discuté de  l’idée d’avoir des enfants dans la relation et ont tous deux été d’accord pour s’en passer. Pour ne plus prendre de risque, le mari a même subi une vasectomie quelques semaines après pour se voir annoncer par sa femme que cette dernière était enceinte !

Le choc était de taille ! Il détaille son ressenti sur Reddit : « J’ai été surpris ! car n’était-elle pas censée assurer le contrôle des naissances ? Je découvre alors qu’elle n’a pas pris sa pilule depuis au moins quelques mois maintenant. En plus de cela, elle veut garder le bébé, chose contre laquelle je suis vraiment contre. Elle était folle de joie à l’annonce, ce qui m’a choqué, car elle était évidemment tout aussi opposée que moi à l’idée d’avoir des enfants. Je me sens tellement trahi dans cette situation. »

test de grossesse
Mirror

Hautement dégoûté par la chose, il déclare : « Les seules alternatives que je vois sont l’avortement ou le divorce. Quoique à y bien réfléchir, le divorce paraît inévitable à cause de tout ce qu’elle a fait ». 

divorce1
Mirror

Sur Reddit, il a pu jouir du soutien de la plupart des utilisateurs qui étaient outrés du comportement de la femme et l’ont blâmée pour ses actions. »

Accorder sa confiance après la trahison

Se remettre d’un acte de traîtrise de la part de son partenaire amoureux est sans doute l’un des challenges les plus douloureux qu’il soit. Si cela peut s’avérer difficile, certains couples font pourtant le choix de se redonner une chance et entament le processus long et fastidieux de la réconciliation. Voici les étapes afin d’y arriver :

1)  Le choix des bonnes questions

Est-ce que votre partenaire vous inspire encore de l’amour ? Pensez-vous qu’il mérite vos efforts et sacrifices ? Envisagez-vous toujours du bonheur avec lui ? Votre union mérite-t-elle une seconde chance ? Réfléchissez bien à vos réponses car elles définiront sans aucun doute l’avenir de votre relation.

2)  Les excuses et le pardon

La personne qui a commis la trahison s’est-elle sincèrement repentie de son acte ? Démontre-t-elle des efforts considérables pour se faire pardonner ? Pensez-vous avoir en vous la force de lui accorder votre pardon et d’oublier ce qui a été ? Les réponses risquent de susciter bien de troubles émotionnels mais cela est nécessaire au processus de réconciliation.

3)  La confiance à travers la communication

Il est tout à fait normal pour la personne trahie de développer des suspicions et de poser des questions. Une thérapie de couple est tout aussi recommandée pour vous aider à atteindre vos objectifs de ressouder votre couple.

4)  Le désir commun d’aller de l’avant

Pardonner à son partenaire sa traîtrise permet de repartir sur de nouvelles bases et de semer les graines de la confiance et renforcer le sentiment de sécurité. Si ses excuses sont sincères, vous pourrez à nouveau vous ouvrir à votre moitié et ses efforts feront en sorte de vous faire oublier la douleur et la déception, en apportant un espoir nouveau. Si cela n’est pas le cas, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Par santeplusmag.com