“Un rock star” : Melania Trump, un atout pour son mari

  
Critiquée depuis l'élection de Donald Trump pour son mystère et sa discrétion, Melania Trump va entrer en piste à quelques jours du prochain scrutin. Il faut dire que pour le président des Etats-Unis, son épouse peut être un vrai atout.

On la dit trop mystérieuse, trop discrète, pas assez avenante... Depuis l'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis, Melania Trump est devenue une énigme que personne n'a réussi à percer complètement. La First Lady, qui s'est imposée à la Maison-Blanche, est pourtant un personnage important de la vie politique américaine. A mesure que l'échéance nationale du 3 novembre prochain approche, les interrogations sur la Première dame se densifient. Critiquée pour avoir disparu de la circulation après avoir été testée positive au coronavirus puis pour avoir rejeté une nouvelle fois son époux, Melania Trump compte bien se rattraper. Après avoir sauvé les apparences lors de la fête d'Halloween de la Maison-Blanche, la First Lady va faire sa première apparition en solo une semaine seulement avant l'élection présidentielle. Une manière pour elle de se rapprocher des comportements de ses prédécesseures, omniprésentes lorsque leurs maris étaient en campagne.

Ce mardi 27 octobre, Melania Trump devrait prendre la parole lors d'un événement organisé à Atglen, en Pennsylvanie, selon un membre de l'équipe de campagne du président des Etats-Unis cité par CNN. Un moment important pour Donald Trump, qui va pouvoir ainsi compter sur un atout non négligeable. Alors qu'il cherche activement à s'assurer les votes des femmes blanches de banlieue, la présence de Melania Trump pourrait faire basculer les choses. Pour tenter de faire réélire son mari, cette First Lady si à l'aise dans l'ombre va donc se faire violence et prononcer un rare discours. Sa dernière apparition à un rassemblement de campagne de son mari remontait jusqu'alors au moins de juin 2019. Quant à son dernier discours en solo, il remonte à presque quatre ans, lorsqu'elle s'était déjà rendue en Pennsylvanie quelques jours avant les élections.

Melania Trump
Melania Trump Imago / Panoramic / Bestimage

Melania Trump, la dernière carte de Donald Trump ?

Il y a quelques semaines, le porte-parole de la compagne de Donald Trump s'expliquait sur les absences répétées et critiquées de Melania Trump. "La Première dame est un atout incroyable pour le pays, le président et la campagne, assurait alors Hogan Gidley. Nous communiquons avec l'équipe de la Première dame pour déterminer les meilleures façons de l’impliquer pour aller de l’avant." Et si les équipes du président des Etats-Unis ont longtemps oeuvré pour que Melania Trump s'investisse pleinement dans la campagne électorale de son mari, Donald Trump ne lui a jamais tenu rigueur de sa distance. "Il la connaît assez bien pour savoir que lorsqu'elle ne veut pas faire quelque chose, ce n'est pas comme si lui ou quelqu'un d'autre allaient réussir à la faire changer d'avis", affirmait un proche, qui la décrit comme "une rock star", comme le rapporte CNN. Mais alors qu'à quelques jours du scrutin, Donald Trump est en mauvaise posture face à Joe Biden, le chef d'Etat a sorti sa dernière carte et son atout le plus précieux : son épouse.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Par gala.fr