Une Lune bleue fera son apparition le 31 octobre 2020 et entraînera un changement d’énergie massif

 une-lune-bleue-fera-son-apparition-le-31-octobre-2020-et-entrainera-un-changement-denergie-massif 
Si vous êtes amateurs d’histoires qui donnent la chair de poule et attendez impatiemment la nuit
d’Halloween, vous serez certainement ravis d’apprendre qu’un événement exceptionnel aura lieu ce 31 octobre 2020. Et pour cause, une Lune bleue fera son apparition dans le ciel pour cette soirée mystique. L’ambiance parfaite pour frissonner face aux fantômes et autres vampires qui sont de sortie. Mais ce n’est pas tout, cet événement céleste sera également synonyme d’un changement d’énergie massif. Tenez-vous prêts pour cette soirée riche en émotions !

De nombreux événements célestes apparaissent dans le ciel au cours de l’année, mais celui-ci sera particulier. Et pour cause, la Lune bleue désigne une pleine lune supplémentaire au lieu des douzes habituelles. Son appellation en revanche ne désigne pas sa véritable couleur, ce qui ne l’empêchera pas d’éclairer le ciel de reflets captivants !

Une Lune bleue très attendue

Si la Lune bleue est autant appréciée par les amateurs d’astrologie et de phénomènes célestes, c’est parce qu’elle représente la treizième du calendrier annuel. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième pleine lune du mois d’octobre, la première étant apparue au début du mois. Un événement rare qui ne se produirait que tous les 2 ou 3 ans. C’est également pour cette raison que l’expression anglophone “once in a blue moon” est l’équivalent en France de “tous les 36 du mois” !

lune bleue
Une lune bleue le soir d’Halloween – Source : Sortir à Paris

Un phénomène qui ne serait pas produit depuis…1944 !

Si la première pleine lune du mois d’octobre s’est placée sous le signe du Bélier, la deuxième est attendue le 31 sous le signe du Taureau, pile à l’heure pour fêter Halloween ! Un évenement qui vient s’ajouter aux nombreuses surprises célestes que nous a réservé l’année 2020. Selon nos confrères de CNN, une Lune bleue n’apparaît le soir du 31 octobre qu’environ tous les 19 ans dans certains fuseaux horaires.

Mais la dernière fois que celle-ci aurait été aperçue par tous remonte à…1944 ! Autant dire qu’il s’agit là d’un phénomène inhabituel qui ne manquera pas d’être chargé en énergie. Une occasion inestimable pour formuler ses voeux et accepter les changements qui se profilent à l’horizon.

Une pleine lune sous le signe du Taureau

D’après le magazine Grazia, la Lune bleue pourra être aperçue dès 15h51 (heure de Paris). Alors que le Soleil se présentera sous le signe du Scorpion, la Lune bleue se manifestera sous le signe du Taureau. Une combinaison qui promet un mélange de passion, de force et de volonté, notamment dans le volet amoureux.

Par ailleurs, Vénus sera à domicile pendant cette période, sous le signe de la Balance. Un événement propice pour les amoureux qui n’auront qu’une idée en tête : se faire plaisir mutuellement et renforcer le lien qui les unit. Les émotions seront néanmoins plus vives et exacerbées que d’habitude, ce qui pourrait entraîner quelques frictions. Pour autant, la pleine lune en Taureau nous permettra de verbaliser nos ressentis de manière concrète, ce signe étant probablement le plus représentatif de l’élément Terre auquel il appartient.

Comment allons-nous être affectés par ce changement d’énergie ?

Lors d’une pleine lune, les émotions atteignent généralement leur apogée et ce sera encore plus le cas lors d’un événement aussi inhabituel que la Lune bleue du 31 octobre. Il ne sera donc pas rare de ressentir une certaine anxiété ou encore une incapacité à se détendre le soir d’Halloween. Pour autant, il n’est pas impossible de maîtriser cette énergie pour en tirer profit. Ce sera donc à vous d’utiliser votre intuition et votre force émotionnelle pour surmonter les épreuves qui se présenteront à vous.

Cette énergie particulièrement perturbante pourra durer jusqu’à deux semaines après cette phase lunaire. Une période pendant laquelle vos émotions seront soumises à de nombreuses fluctuations. Il sera alors préférable d’aborder cet événement céleste avec de l’ouverture d’esprit et de la flexibilité. Il sera plus aisé de céder à la colère avec des mots blessants ou de faire preuve d’une sensibilité accrue lorsque vous échangez avec votre entourage. Pour cette raison, essayez toujours de prendre du recul lors de vos interactions et réfléchissez suffisamment avant de prendre des décisions importantes.

Enfin, il pourra être utile de s’adonner à des rituels lunaires pour apaiser votre esprit et vous sentir en phase avec vos émotions. L’important, c’est de faire preuve de bonne volonté lorsque vous les réalisez ! Vous pouvez donc éloigner les énergies négatives en plaçant des bols de sel dans les pièces de votre maison ou faire brûler de la sauge pour un esprit plus détendu.

Par santeplusmag.com