Une pièce commémorant la victoire de Donald Trump contre le Covid déjà mise en vente

 Le président américain est actuellement hospitalisé. 
Le site internet «The White House gift shop» a mis en vente une pièce commémorative vantant la victoire de Donald Trump face au Covid-19.

La boutique en ligne, qui n’est pas celle officielle de la Maison blanche et n’a aucun lien avec le gouvernement, prend déjà les pré-commandes pour l’article, vendu 100 dollars.

Anthony Gianini, dirigeant de l’entreprise (qui est également une fondation à but non-lucratif et utilise l’argent récolté pour venir en aide aux enfants pauvres ou vivant dans la rue), explique que la pièce sera un symbole pour marquer la fin des quatre ans de pouvoir de Donald Trump.

Elle fera partie de la série des «moments historiques» et devrait représenter le président américain comme un super héros venu à bout du virus. Dans sa description, le designer laisse imaginer un graphisme reprenant les codes de la boxe, pour représenter «la force énergétique singulière, plus grande que nature», de Donald Trump.

Reste que la mise en vente de cette pièce commémorative, qui sera livrée à partir du 7 novembre, soit quatre jours après l’élection américaine opposant l’actuel pensionnaire de la Maison blanche à Joe Biden, semble quelque peu anticipée. Donald Trump est en effet toujours hospitalisé. Son médecin a admis que l’état de santé était plus grave qu’indiqué initialement, avec le besoin de l’oxygéner davantage. L’optimisme reste néanmoins de vigueur, avec l’espoir de le voir sortir rapidement cette semaine.

Par CNEWS