Vladimir Poutine : mais qu'est-il arrivé à sa jeune compagne ?

  
Depuis près d'une décennie, le président russe entretiendrait une liaison sérieuse avec la charmante et
championne de gymnastique Alina Kabaeva, de 30 ans sa cadette. Mais des rumeurs folles courent ces derniers temps.

La vie de Vladimir Poutine pourrait être une œuvre de fiction. Troisième enfant d'une famille d'ouvrier portant un patronyme évocateur (son nom en russe peut se traduire comme "le chemin"), il est depuis 20 ans le leader incontesté du Kremlin. Le président de la Russie navigue en eaux troubles, entre son passé d'agent du puissant KGB, le service de renseignement national, et la dynastie des plus riches oligarques. Il s'est fait une solide réputation de dirigeant intransigeant, implacable et froid dans un pays qui secoue tous les fantasmes. Mais bien des mystères continuent de l'entourer. Sa vie privée n'est pas jetée en pâture et le peuple ne s'émeut pas d'élucubrations le concernant. Pourtant, de rares détails ont déjà filtré. Il a été marié de 1983 à 2013 avec la mère de ses deux filles officielles, Maria et Ekaterina. Il a d'ailleurs assuré en août dernier qu'il aurait injecté le vaccin contre le covid-19 à l'une des deux. Chose particulièrement rare, puisqu'il n'évoque presque jamais publiquement sa progéniture.

La gymnaste serait sa compagne et la mère de trois de ses enfants

Mais surtout, depuis sa séparation, Vladimir Poutine ne serait pas resté célibataire bien longtemps. C'est avec la gymnaste Alina Kabaeva qu'il aurait construit une seconde idylle, qui n'a, à ce jour, jamais été confirmée par aucune source. Pis, il lui aurait donné trois enfants. Des rumeurs ont couru sur le fait que la jeune femme de 37 ans (ils ont trente années de différence !) aurait accouché au printemps 2019 du petit dernier. Information là encore impossible à vérifier, pas même pour les médias russophones. Car le président mettrait de gros moyens pour tenir les siens en sécurité, loin des projecteurs. Problème : l'ancienne championne olympique n'a plus été revue en public depuis 2018. Il y a de quoi intriguer. Car elle est un personnage qui n'a jamais fui les caméras et reste considérée comme une personne très influente.

Étrange disparition des radars depuis deux ans

Elle a des responsabilités politiques, en tant que députée de la Douma et vice-présidente de la commission de la jeunesse. Elle est par ailleurs présidente du conseil publique du Groupe des Médias Nationaux russe, mais aussi à la tête d'une association caritative. Assez d'activités pour être au moins contrainte de se déplacer et se montrer au monde. Mais rien, pas l'ombre d'Alina Kanaeva depuis deux ans. Elle pourrait avoir changé de pays, ou vivre dans une tanière dorée à la demande de Poutine lui-même. Une source russe confie finalement au Sun : "Poutine est un homme extrêmement privé, il cache ses deux filles adultes sous de fausses identités depuis des années (...) Si Alina a donné naissance à ses enfants, le fait qu'elle soit cachée pourrait être l'un des plus forts indices le prouvant. Il est obsédé par la sécurité de sa famille" .

Par programme-tv