Voici comment réduire les points noirs et resserrer les pores du visage naturellement

 visage 
Avoir une peau nette et parfaite est le rêve de tout un chacun. Points noirs, acné, excès de sébum sont
des désagréments qui peuvent détériorer l’aspect esthétique de la peau. Mais avec une bonne hygiène de vie et une routine de soin quotidien, il est possible d’y remédier. Découvrez comment éliminer les imperfections de la peau du visage, grâce à ces conseils beauté, simples et efficaces.

Vous avez essayé et testé tous les produits de beauté pour avoir une peau parfaite mais sans succès. Si vous ne voulez plus vous laisser berner par le côté marketing des produits de soin vendus sur le marché, qui de surcroît sont chers, laissez-vous tenter par les remèdes de mère nature.

Avec des ingrédients naturels, écologiques et pas chersvous pouvez prendre soin de votre peau. Toutefois, pour constater un changement positif, il faudra faire preuve d’implication, de ténacité et de persévérance et d’utiliser des ingrédients biologiques.

Vous pourrez ainsi dire adieu aux pores dilatés de la peau, aux points noirs ainsi qu’aux tâches qui salissent et ternissent votre visage, grâce à ces conseils pratiques.

Utiliser des glaçons

glaçons
Glaçons pour tonifier la peau et fermer les pores. Source : badabun

Resserrer les pores du visage et tonifier l’épiderme, est possible avec l’utilisation de la technique du froid. Pour ce faire, et après avoir nettoyé votre peau, il vous suffit d’enrouler un glaçon dans un morceau de tissu fin et propre, qui vous servira pour masser votre visage pendant 15 à 30 secondes. Cette technique est à utiliser plusieurs fois par semaine et de préférence après votre bain et avant le maquillage.

Exfolier la peau

exfolier la peau
Exfoliation de la peau. Source : badabun

L’exfoliation est nécessaire pour nettoyer la peau et la débarrasser des impuretés et des cellules mortes pour une peau nette et parfaite. Mère nature met à votre disposition deux ingrédients naturels qui se trouvent dans votre cuisine : le sucre et le miel. Ainsi, mélangez une cuillère à café de sucre et une de miel puis massez délicatement votre visage avec cette préparation en mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez à l’eau froide pour bien resserrer les pores. Cette technique est à utiliser le soir de préférence.

Utiliser un bain de vapeur

bain de vapeur
Bain de vapeur. Source : badabun

La technique de la vapeur est primordiale avant d’utiliser un masque ou une exfoliation du visage. Elle permet d’ouvrir les pores afin d’éliminer toutes les impuretés et permettre un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, il suffit de placer votre visage sur une bassine remplie d’eau chaude et de quelques herbes apaisantes, à une distance sécuritaire pour ne pas vous brûler le visage. N’oubliez pas de mettre une serviette sur la tête. Maintenez cette position pendant quelques minutes et vous remarquerez déjà la différence. Ensuite, vous pourrez procéder aux soins habituels.

Utiliser un masque de tomate et miel

masque tomate miel
Masque de tomate et miel. Source : badabun

La tomate est riche en vitamine C et en potassium et permet de ce fait d’apporter de la fraîcheur et d’éclaircir la peau en éliminant l’excès de sébum en profondeur. Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de jus de tomate avec une cuillère à soupe de miel et d’appliquer le mélange sur le visage pendant 15 minutes. Rincez votre visage à l’eau tiède puis à l’eau froide. Ce soin est à utiliser de préférence, le soir.

Tonifier avec un masque au blanc d’œuf

masque blanc doeuf

Le blanc d’œuf permet de tonifier et de rajeunir la peau grâce aux protéines et aux enzymes qu’il contient. Vous pouvez ainsi battre un blanc d’œuf et l’appliquer directement sur la peau jusqu’à ce qu’il devienne sec. Ensuite, rincez à l’eau froide.

Masser le visage avec de l’aloé vera

aloe vera
Masque à l’aloé vera. Source : badabun

L’Aloé vera permet de régénérer et de cicatriser la peau, tout en stimulant la production du collagène et de l’élastine ; elle permet aussi de rendre la peau blanche et éclatante. Coupez une feuille de cette plante et prélevez en le gel que vous masserez sur le visage. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau froide.

Utiliser un masque à l’argile

masque a largile
Masque à l’argile. Source : badabun

L’argile verte est un bon moyen d’éliminer les impuretés de la peau et de la nettoyer en absorbant l’excès de sébum. Elle permet en plus de traiter les imperfections de la peauAppliquez là sur le visage pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne sèche puis rincez à l’eau froide. Pour mieux refermer les pores, appliquez quelques glaçons sur la peau pour mieux la raffermir, puis hydratez là avec votre crème habituelle.

Ces remèdes naturels sont des alternatives qui ne remplacent en aucun le diagnostic d’un spécialiste. Si vos problèmes de peau persistent, consultez un dermatologue qui saura vous prescrire le traitement adéquat à votre problème de peau.

Par santeplusmag.com