Voici comment vous débarrasser naturellement des boutons dans le dos

 voici-comment-vous-debarrasser-naturellement-des-boutons-dans-le-dos 
Les problèmes de peau, et tout particulièrement les boutons, représentent une guerre perpétuelle, toute
génération confondue. Quand ils apparaissent dans le dos, ils deviennent très vite l’ennemi juré des jolies petites tenues d’été. Pour y remédier, voici quelques astuces naturelles et efficaces qui vous aideront à dire adieu à ce petit problème qui peut vous gâcher la vie.

Comme pour l’acné du visage, les boutons dans le dos sont le résultat d’une production excessive de sébum par les glandes sébacées, souvent dues à un dérèglement hormonal ou une mauvaise alimentation. La peau du dos étant plus épaisse que dans le reste du corps, les boutons d’acné qui s’y logent font souvent plus de dégâts, car plus profonds dans le derme.

boutonsdos
Badabun

Acné, qui es-tu ? D’où viens-tu ?

L’acné est une maladie inflammatoire chronique qui provoque des poussées de boutons, notamment sur le visage, épaules, torse, dos ou encore bras. Notre peau est formée de petits pores connectés à nos glandes sébacées.

Ces dernières sécrètent un liquide huileux, appelé sébum, qui est chargé de transporter les cellules mortes jusqu’à la surface de la peau à travers nos follicules. Tout se passe bien… jusqu’au moment où ça « coince » ! Eh oui, l’excès de sébum dans les follicules bouchonne tout ce petit monde, puis attaqués par des bactéries qui y prolifèrent commencent à causer une inflammation…et à nous « enflammer » !

L’acné, ennemi invincible ?

Eureka ! Tout problème a une solution. Avant de désespérer en vous convaincant que vous devriez simplement apprendre à vivre avec vos problèmes de peau, voici quelques « commandements » pratiques, faciles et peu couteux à intégrer dans votre petite routine :

Petite recette maison pour vous débarrasser de l’acné du dos

Dites adieu aux cellules mortes avec cette recette à faire chez vous, à moindres coûts.

Ingrédients :

– 2 cuillères à soupe d’avoine
– 2 cuillères à soupe de sucre
– 1 cuillère à soupe d’eau

melange
Badabun

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pate homogène, puis appliquez sur votre dos en réalisant des mouvements circulaires. Laissez agir 5 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.

L’avoine a des propriétés apaisantes pour la peau. Cette céréale est riche en magnésium, manganèse, zinc, phosphore et sélénium, ainsi qu’en vitamines B1, B2 et B6. Le cocktail idéal pour une peau douce et revigorée.

Le sucre quant à lui est votre allié de choix pour exfolier votre peau. Favorisant le renouvellement cellulaire il stimule la microcirculation sanguine, il redonne éclat à votre peau.

Acné et estime de soi, quelles conséquences ?

Les petits soucis de peau dépassent parfois le simple aspect esthétique, et peuvent jouer un rôle décisif sur l’image qu’une personne a de soi. Source de complexes dès l’adolescence, l’acné n’épargne pourtant pas les plus âgés.

L’une des causes de l’apparition de l’acné chez l’adulte est le stress. Le corps, cette formidable machine si bien rodée, réagit au stress en libérant différentes hormones (cortisol), des neuropeptides (endorphine, insuline) et des cytokines inflammatoires, (petites protéines qui provoquent l’inflammation). Ces substances dérèglent le bon fonctionnement des glandes sébacées, et bonjour les dégâts !

Les conséquences de cette fâcheuse irruption cutanée sur l’estime de soi est indéniable, la personne qui en souffre se trouve peu attirante et cela peut engendrer un problème de confiance en soi.

Outre le problème de l’inflammation, il y a celui des cicatrices. Mais pas de panique, car grâce à certains remèdes naturels ou dans les cas les plus sévères aux nouvelles technologies tels que le peeling et autres techniques révolutionnaires, tout le monde peut dorénavant s’offrir un nouveau départ…et jeter aux oubliettes ce vilain souvenir boutonneux.

Par santeplusmag.com