80% des femmes n’ont pas d’orgasme lors des rapports sexuels avec pénétration d’après une étude

 80-des-femmes-nont-pas-dorgasme-lors-des-rapports-sexuels-avec-penetration-dapres-une-etude 
Si l’orgasme est relativement simple à atteindre chez les hommes, voire même pratiquement systématique, l’orgasme féminin recèle de mystères pour une myriade de personnes. Par ailleurs, près de 80% des femmes affirment ne pas être en mesure d’atteindre l’orgasme grâce à la pénétration vaginale uniquement. Dans cet article, nous nous penchons sur cette question tout en vous présentant plusieurs méthodes pour grimper au septième ciel.

Alors que certaines femmes arrivent à atteindre l’orgasme par le biais d’une simple pénétration, d’autres peinent à goûter au paradis au lit lorsque le rapport se limite à la pénétration. En raison du tabou qui règne autour de l’orgasme féminin, ces dernières n’osent pas en parler et déduisent automatiquement qu’il y a quelque chose qui cloche chez elles. Or, elles n’appartiennent pas à la minorité mais plutôt à la majorité des femmes, étant donné que 80% d’entre elles n’arrivent pas à atteindre d’orgasme pendant la pénétration, selon le quotidien britannique Metro.

La majorité des femmes sont concernées

Certaines femmes l’ont découvert et n’ont pas hésité à en parler, d’autres ont eu honte et ont préféré le garder pour elles ; la pénétration vaginale n’entraine pas toujours un orgasme chez la femme.

orgasme
Pour certaines femmes, l’orgasme vaginal est difficile à atteindre. Source : Metro

Si les experts du sexe le répètent depuis des années, une étude récente vient de confirmer que, pour de nombreuses femmes, la pénétration vaginale ne suffit pas et la stimulation du clitoris est indispensable pour s’accrocher au lustre. Cette étude a été réalisée sur un échantillon de 1000 femmes âgées entre 18 et 94 ans, dont la majorité écrasante a confirmé que la pénétration vaginale ne leur suffisait pas pour atteindre l’apothéose.

Ayant honte de l’avouer, la réaction de ces femmes qui n’arrivaient pas à jouir au lit, fut de s’isoler et de n’en parler à personne tout en faisant semblant d’avoir des orgasmes pour ne pas offenser leurs partenaires. Etant donné que très peu de femmes avaient le courage d’en parler, chaque femme pensait être seule au monde, et une culture du silence s’est imposée pour ces femmes.

Ainsi, alors que la minorité des femmes en mesure d’avoir un orgasme grâce à la pénétration vaginale continuait de goûter au paradis, la majorité d’entre elles se contentait de sexe sans orgasme, du moins jusqu’à ce que les chercheurs s’intéressent à cette question de plus près.

Fort heureusement, la solution à ce problème est littéralement à portée de main. Pour les femmes dites clitoridiennes qui ne parviennent pas à avoir d’orgasme vaginal, il suffit de se concentrer sur leur clitoris pour augmenter leur plaisir au lit et atteindre l’apothéose.

Nos secrets pour atteindre l’orgasme plus facilement

Si l’orgasme féminin recèle de mystères, il existe bel et bien quelques secrets pour l’atteindre plus facilement. Parmi eux, l’on peut citer les plus connus :

  • Dites OUI aux préliminaires

Les experts du sexe ne le répèteront jamais assez : les préliminaires ne sont pas seulement agréables, ils constituent une partie à part entière du sexe et favorisent très fortement l’orgasme chez la femme.

En effet, pendant les préliminaires, le clitoris de la femme est stimulé et connait une érection similaire à celle du pénis chez les hommes. Lorsqu’il est suffisamment stimulé et excité, les chances pour la femme d’avoir un orgasme pendant le rapport sexuel se multiplient.

  • Laissez-vous tenter par une deuxième partie

Juste parce que vous n’avez pas réussi à grimper au plafond pendant la pénétration ne veut pas dire que tout est perdu. Si votre partenaire a eu un orgasme avant vous, n’hésitez pas à poursuivre tout de même votre moment intime en lui demandant de continuer à stimuler votre clitoris et vos zones érogènes jusqu’à l’orgasme.

  • Découvrez votre corps à l’aide d’un vibromasseur

Bien que l’idée d’utiliser un vibromasseur puisse paraître étrange, voire effrayante pour certaines femmes, ce dernier est un outil comme les autres pour optimiser le plaisir féminin.

Ainsi, n’hésitez pas à pimenter un peu votre vie sexuelle en y incorporant ce gadget sexuel, que ce soit en solo ou en compagnie de votre partenaire. L’excitation qu’il apportera à votre vie sexuelle ne pourra que vous satisfaire mutuellement.

  • Identifiez vos zones érogènes

Lorsqu’on pense aux zones érogènes d’une femme, notre esprit se dirige presque systématiquement vers sa partie intime et sa poitrine. Or, les zones classées X féminines ne se limitent certainement pas à cela et englobent de nombreuses régions à explorer. Ainsi, pour garantir et optimiser votre orgasme, il est primordial de bien connaître vos zones de plaisir. Parmi les plus populaires, nous pouvons citer :

  • La nuque et le haut du dos ;
  • Les oreilles ;
  • Les mains ;
  • Les pieds
  • Les “plis” à la peau fine comme les coudes, le creux des genoux, etc.

A vous de les découvrir !

Par santeplusmag.com