Cette femme fait le buzz en affichant son corps avec 0% de graisses corporelles

 cette-femme-fait-le-buzz-en-affichant-son-corps-avec-0-de-graisses-corporelles 
Au fil et à mesure qu’une femme prend de l’âge, son corps subit de nombreux changements. Toutefois, il est communément admis que pour garder la forme et rester en bonne santé, une activité physique régulière est requise. Ainsi, certaines optent pour des exercices en extérieur, telles que la marche, la course à pied ou encore le vélo, tandis que d’autres préfèrent aller à la salle de sport. Quoi qu’il en soit, les bienfaits de l’exercice physique restent indéniables. Mais dans un témoignage relayé par le média britannique Mirror, on découvre qu’une femme fait le buzz en affichant un corps avec “0% de graisse corporelle”. Est-ce bon pour la santé ? Éclairages. 
close
volume_off

De nombreuses femmes désirent avoir un corps musclé, se débarrasser de leur cellulite, de leurs poignées d’amour et de toutes ces graisses superflues qui les gênent. Parfois, elles suivent un régime drastique, accompagné ou non par une activité physique, pour obtenir la silhouette de leurs rêves. Toutefois, elles réalisent souvent que pour sculpter leur corps, la patience et la persévérance sont primordiales. D’après le média Mirror, une jeune américaine pratiquant du bodybuilding a défrayé la chronique en montrant son corps avec 0% de graisse.

Un physique impressionnant qui alimente les débats sur internet

Une athlète pratiquant du bodybuilding à haut niveau aux États-Unis a provoqué un débat entre les internautes. La femme, qui a été filmée avec un téléphone portable, affiche fièrement un physique fort, musclé et tonique.

muscles
Elle contracte ses muscles abdominaux et ses muscles ischio-jambiers pour les faire ressortir. Source : Rolloid

Portant une brassière et un short court, la sportive a pris plusieurs poses différentes pour dévoiler ses abdominaux bien dessinés, ses jambes fuselées et ses bras musclés.

muscles1
Une femme affiche des jambes ciselées avec des muscles saillants. Source : Rolloid

La culturiste sourit face à la caméra et contracte ses muscles pour montrer son corps d’athlète sans aucune graisse apparente.

muscles2
La culturiste est fière d’avoir obtenu un corps aussi musclé. Source : Daily Mail

Publiée sur un site web accompagnée de la légende “Et bien, c’est juste passé de chaud à dangereux”, la vidéo a fait beaucoup de bruit. En effet, les internautes se sont demandés si ce n’était pas mauvais pour la santé d’avoir une silhouette aussi mince et dénuée de gras.

muscles3
La femme n’a aucune once de graisse sur le corps. Source : Rolloid

Ainsi, un utilisateur des réseaux sociaux a déclaré “il y’a une différence entre être mince et l’être beaucoup trop. Aucun homme et aucune femme ne devrait ressembler à ça. Ce n’est pas sain”.

muscles4
La femme affiche des bras musclés. Source : Daily Mail

Dans le même ordre d’idée, un internaute a demandé “ne seras-tu pas morte avec 0% de graisse corporelle ? Ton corps a besoin de gras.” Par ailleurs, le site sportif Livestrong explique qu’en moyenne, une femme a entre 25 et 31% de graisses corporelles essentielles.

Votre corps a besoin de gras

Comme l’explique Le Figaro Santéle graisses font partie des constituants principaux de l’organisme et représentent 20% de la masse corporelle chez l’homme et 25% chez la femme. Pour maintenir la température corporelle, avoir de l’énergie, améliorer le fonctionnement du cerveau et des muscles, les graisses s’avèrent indispensables. “Dans notre organisme, “les lipides forment la structure de toutes les membranes cellulaires”, indique le Pr Étienne Larger, diabétologue à l’hôpital Cochin à Paris. ”Ils interviennent de ce fait dans de nombreuses fonctions physiologiques et notamment la formation d’une vingtaine de substances, des médiateurs chimiques, nécessaires à la conduction nerveuse, à la réponse inflammatoire, à l’activation du système immunitaire”, précise le spécialiste. Ainsi, pour prendre soin de son corps, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée, de privilégier certaines graisses bonnes pour la santé et d’effectuer une activité physique régulière.

Par santeplusmag.com