Cette prof quitte son emploi pour participer au concours pour devenir « la plus belle femme au monde » , découvrez ses photos

 cette-prof-quitte-son-emploi-pour-participer-au-concours-pour-devenir-la-plus-belle-femme-au-monde-decouvrez-ses-photos 
A chaque âge correspond des remises en question et des réorientations. Et de nombreuses personnes décident à un moment donné de leur vie de se reconvertir professionnellement. Les raisons à ce revirement peuvent être diverses mais l’aboutissement final est de faire un véritable choix de vie. C’est le cas d’une enseignante qui a choisi de laisser tomber son emploi pour participer au concours de Miss Univers. Une histoire relayée par le site britannique The Sun.

En désirant se lancer dans une nouvelle voie, nombreux sont ceux qui se posent des questions et se laissent envahir par le doute. « Vais-je réussir ma reconversion ? Mon projet est-il réaliste ? Est-ce que j’ai bien fait de quitter mon travail ? ». Mais toutes ces questions n’ont pas effleuré Maria Wilkes, 26 ans, qui a décidé de quitter son travail d’enseignante pour embrasser le monde de la beauté et des projecteurs.

maria
The Sun

Une enseignante stupéfiante

maria1
The Sun

Originaire du Venezuela, Maria a un blog de mode et une chaîne YouTube où elle affiche ses dernières tenues en vogue. Cette enseignante de langues a décidé pourtant de participer à un concours de beauté au sud du Pays de Galles et déclare avoir été honorée d’être choisie comme finaliste.

maria2
The Sun

La jeune femme, fière de son parcours professionnel, déclare : « l’enseignement du français et de l’espagnol dans une école pour filles m’a permis de transmettre mes connaissances et mon amour des autres cultures aux jeunes femmes et de leur donner la confiance et la capacité de communiquer dans plusieurs langues ». Et d’ajouter « Je suis Miss Wilkes, mais ce serait mon rêve de devenir Miss Univers Grande-Bretagne ». Le but de Maria est d’autonomiser les femmes en dehors de la salle de classe.

maria3
The Sun

Elle a attisé la colère des parents d’élèves

Il est clair que son choix n’a pas plu à tout le monde. Et pour cause, les parents d’élèves de l’école où elle enseigne sont furieux quant à la décision de la jeune femme. Ils prétendent ainsi qu’elle ne donne pas un bon exemple aux étudiantes.

maria4
The Sun

Une maman a déclaré « Je pense qu’un enseignant, en particulier dans une école pour fille, a une certaine responsabilité d’être un bon modèle et je ne suis pas sûre que ce soit le cas ». Et d’ajouter « De nombreuses filles de l’école auront des problèmes avec leur image corporelle et je vois beaucoup de jeunes qui pourraient être influencées négativement pas cela ». Par ailleurs, d’autres parents ont jugé inapproprié le fait qu’on voit cette enseignante dans les médias avec des photos où elle est en tenue légère. Ils estiment que cela pourrait donner un mauvais exemple aux étudiantes.

maria5
The Sun

Les avis sont pourtant mitigés, puisque d’autres parents semblent soutenir la jeune femme dans sa décision. Ces derniers estiment que c’est une très bonne enseignante, gentille et appréciée par ses élèves et que c’est ce qui compte le plus.

maria6
The Sun

D’autres partisans du choix de la belle enseignante, affirment qu’il est intéressant de montrer aux élèves qu’il est possible de mener aussi bien une vie professionnelle que personnelle et qu’il ne doit pas y avoir de barrière pour faire ce que l’on veut dans la vie.

maria7
The Sun

Prendre une nouvelle direction professionnelle : est-ce possible ?

Il peut arriver à tout moment et à tout âge de vouloir sauter le pas et recommencer une nouvelle vie en prenant une nouvelle direction professionnelle. Vivre de sa passion peut être le rêve d’un bon nombre de personnes pour peu que ce soit réalisable. Changer de métier est possible à condition d’observer certaines étapes et de ne pas les négliger. Il s’agit notamment d’éviter de se décider sur un coup de tête, de calculer les risques, de faire son bilan de compétences, de s’informer sur les éventuelles formations et de cibler les secteurs qui recrutent. Car assurer sa sécurité permet aussi un meilleur rebondissement.

Par santeplusmag.com