De footballeur à agent de sécurité, la nouvelle vie de Senaya Yao

  
Une reconversion surprenante pour Senaya Mawuko Yao. Ancien international togolais, l’arrière gauche de 41 ans exerce actuellement en France comme agent de sécurité.

A une certaine époque, Senaya Yao, frère de Senaya Junior a joué les premiers rôles avec les Eperviers du Togo. Il a disputé les Coupes d’Afrique des Nations en 1998, 2000 et 2002. Alors que plusieurs de ses pairs ont décidé de rester dans le football après leurs carrières, l’ex latéral gauche de l’AS Cannes a pris une trajectoire assez différente et surprenante.

Un nouveau métier pour Senaya Yao après son parcours professionnel dans le football. Il est le directeur général d’Isys Sécurité, une société française qui intervient dans le gardiennage, Soirée, Ronde, Intervention sur alarme, Filtrage…

Ancien international togolais, Senaya Yao pourrait avoir son fils en équipe nationale dans les prochaines années. Marvin Senaya, âgé de 18 ans, a paraphé un contrat stagiaire professionel avec le Racing Club de Strasbourg. Le jeune défenseur pourrait perpétuer la lignée des Senaya en équipe nationale après son père et son oncle Senaya Junior.

Notons que Senaya Yao a joué dans plusieurs clubs en Europe. Entre autres, l’AS Cannes, Toulouse FC, Red Star en France et FC Granges, FC Wohlen en Suisse.

Par togofootballnews.tg