Détenteur d’un agrément, le banquier équato-guinéen Bange nomme ses premiers dirigeants au Cameroun

 Détenteur d’un agrément, le banquier équato-guinéen Bange nomme ses premiers dirigeants au Cameroun 
Désormais détenteur d’un agrément comme établissement bancaire, Bange Bank Cameroun (Bange CMR SA), filiale camerounaise de la Banque Nationale de la Guinée équatoriale, a fait valider la nomination de ses principaux dirigeants par l’autorité monétaire nationale.

Ainsi, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a signé le 10 novembre, trois arrêtés portant agrément des directeurs généraux adjoints (DG-A) et d’un directeur général de la banque. Ceci après avis conforme de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac) le 30 juillet 2020.

Parmi les DG adjoints, il y a le Camerounais Pascal Hervé Essissima (photo). Il a occupé des fonctions de responsabilité au ministère en charge de l’Économie jusqu’au rang de directeur de la coopération régionale. En 2016, il a été nommé par décret présidentiel pour une période de trois ans renouvelable au sein du conseil d’administration de la Cameroon Development Corporation (CDC), l’entreprise agro-industrielle considérée comme 2e employeur après l’État du Cameroun.

Toujours au rang de DG adjoint, il y a un autre Camerounais en la personne de Janvier Ekolo Tsitsi. Il était précédemment directeur financier au sein de la maison-mère Banque Nationale de la Guinée équatoriale. Enfin, le nommé Pascal Émile Moyo Avoro occupe le poste de directeur général de la Bange Bank Cameroun.

S.A.

Par Investir au Cameroun